Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 jours #28663 par Phoebe
dajhne écrit:

[...]
"The Invasion Of The Body Snatchers" (il faut lire le roman de Jack Finney, "graines d'épouvante" en français) est surtout un pamphlet anti communiste, là où l'Amérique sombrait en plein Maccartysme: auncune liberté individuelle; "ils" s'infiltrent parmi nous et prennent notre contrôle; une seule et unique identité communautaire....

En effet, grosse référence au sénateur Mac Carthy et à sa fameuse "chasse aux sorcières".
Le film a d'ailleurs plusieurs niveaux de lecture ainsi que 2 remakes : celui de 1978, réalisé par Philip Kaufman et The Body Snatchers d'Abel Ferrara (1993).
Un pitit lien, peut-être ça en intéressera certains...

www.defcore.fr/index.php?file=Forum&page...id=28&thread_id=4161

Phoebe, je "kiff-comme disent les djeuns" tes reports!

Merci M'sieur Dajhne, j'espère au moins que c'est pas trop long à lire... :blush:

La main sur le Katana
Même si la peur m'assaille
Je partirai comme un samouraï
Shurik'n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 18 heures #28755 par stereotommy
"Versus-l'ultime guerrier" est un film du japonnais Ryuhei Kitamura bourré de gunfight, de zombies, de gangsters, de kung-fu, de gangster-zmobies délirants et gore comme il faut !

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #28768 par dajhne
Ces derniers jours, je suis plutôt morose.....
Ce n'est jamais agréable de se prendre une année de plus dans la tronche, mais j'ai eu droit également à un défilé de DVDs tous plus chiants les uns que les autres!!!!!
Donc, je commence par:

"Les Démons du Maïs" d'après Stephen King

Vilaine adaptation vieillote, malgré un démarrage sympathique!
note: 2/6

"Un cri dans l'Océan"

Grosse série B débilisante avec le burné Treat Williams. A trop copier les Die Hard, Alien, Leviathan, on tombe dans la caricature la + mal torchée!!!
Tous les clichés sont de la fête: le héros solitaire, la bombasse de rigueur, le pote à la con qui fait le "marrant", les gros durs au langage peu châtié qui se font dégommer à tour de rôle, le traitre.....
Encore un ptit effort, et ça aurait attéri dans "Les Pires NAvets"!!!
note:1/6

"Joyeuses Funérailles" de Franck Oz

Comédie britannique archi marrante (dixit mon père), qui ne m'a décroché qu'un simple sourrire (dixit moi).
note:2/6

Et le pompon:

"Le Fantôme de L'Opéra de Dario Argento

Ridicule, mal joué, dialogue creux, aucune idée de réalisation, des effets gores dignes de Wallace & Gromit, et des acteurs en roue libre. La belle Asia Argento (plus belle que jamais), certains décors convaincants, et le score minimal de Morricone, ne parviennent pas à sauver ce naufrage. Que dire également de la scène sur les toits, où le Fantôme (joué par cet insupportable Julian Sands) se fait un trip sur sa promise digne d'une scène promotionnelle du TéléAchat!?
QUi plus est, les accessoiristes lui on couvert le crâne d'une longue perruque blonde qui lui donne des airs de cousin Machin (avec le nez pointu qui dépasse), et l'acteur passe son temps à se remettre sa tignasse en place!!!
Dario part décidément en sucette, et on est très inquiet quant à son "Mother Of Tears"!!!
note:0,5/6
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28772 par Phoebe
dajhne écrit:

Ces derniers jours, je suis plutôt morose.....
Ce n'est jamais agréable de se prendre une année de plus dans la tronche, mais j'ai eu droit également à un défilé de DVDs tous plus chiants les uns que les autres!!!!!
Donc, je commence par:

"Les Démons du Maïs" d'après Stephen King

Vilaine adaptation vieillote, malgré un démarrage sympathique!
note: 2/6

Comme toutes les adaptations de Stephen King ! J'ai pas vu celui là mais ça me fait penser aux autres adaptations de l'auteur.
Aaaaaaaaaaaah Le Fléau ! Six heures de daube, ça commence sous des allures d’apocalypse, ça traîne en longueur et ça finit en eau d'boudin ! Rien qu't'as perdu 6 heures de ta life à regarder ça !
Les Langoliers, Le Bazaar de l’épouvante, etc… Pas un pour rattraper l’autre !
C’est vrai que j’étais à fond Stephen King alias Richard Bachman pendant un moment. Ce que je n’arrive pas à saisir, c’est de voir à chaque fois de bien piètres adaptations télévisuelles (peut-être par manque de moyen, mais bon, faut pas exagérer quand même !), pourtant King est un auteur qui fait assez facilement appel à l’imagination. Ses livres sont pratiquement tous construits sur la même trame : première partie : description, mise ne place du décor, de la situation et profil des personnages, deuxième partie : action !
Et TAK !! (pour ceux qui ont lu Les Régulateurs !)
Mis à part la Ligne Verte, que j’ai hésité à aller voir par peur d’être déçue, parce que j’avais bien trippé sur le livre, sinon il n’y a pas vraiment de réalisation digne de ce nom…
dajhne écrit:

"Un cri dans l'Océan"

Ouh qu’il est caca celui-là ! :blink:
Un cri dans quoi déjà ?! :side:

dajhne écrit:


Grosse série B débilisante avec le burné Treat Williams. A trop copier les Die Hard, Alien, Leviathan, on tombe dans la caricature la + mal torchée!!!
Tous les clichés sont de la fête: le héros solitaire, la bombasse de rigueur, le pote à la con qui fait le "marrant", les gros durs au langage peu châtié qui se font dégommer à tour de rôle, le traitre.....
Encore un ptit effort, et ça aurait attéri dans "Les Pires NAvets"!!!
note:1/6

Il mérite largement sa place dans les pires navets, je te trouve bien bon !
Le genre de film (que j’ai vu au ciné, quel gâchis !) que tu regardes, en prenant soin de vérifier ta montre tous les ¼ d’heure, t’as du mal à rester assis sur ton siège, tu souffles et tu soupires. T’as tout capté depuis le début, t’attends juste que la chose se passe et que la fin arrive bien vite ! Quand même pour passer le temps, tu cherches des similitudes avec d’autres films, tout comme toi, Dajhne, Leviathan fut le premier à m’être venu à l’esprit.
Un manque évident d’imagination côté scénar qui donne forcément cette impression de déjà-vu.
Quant aux gros durs au langage peu châtié, sache qu’ils se font, en principe, bouffer les premiers (ça c’est parce qu’ils z’ont rien dans la cabesa ! :silly: ). En général, ils passent pas la nuit ! B)
C’est comme la nana qui crie tout l’temps, c’est mieux de la dégager dès l’départ, après comme ça, tu continues ton récit, t’es tranquillou ! krkrkr :P
Enfin, tu sais, j’dis ça, j’dis rien hein !

La main sur le Katana
Même si la peur m'assaille
Je partirai comme un samouraï
Shurik'n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28774 par dajhne

Phoebe écrit:
Aaaaaaaaaaaah Le Fléau ! Six heures de daube, ça commence sous des allures d’apocalypse, ça traîne en longueur et ça finit en eau d'boudin ! Rien qu't'as perdu 6 heures de ta life à regarder ça !


Clair et net! Dire que ce roman est simplement mon préféré de King (j'étais à l'époque en plein trip apocalypse/ fin du monde), et là.... là..... c'est pire que tout! Avec la pov' Molly Ringwald qui joue trop mal!!!! ahaha! (sauf dans "Cut" où elle est marrante!).

Mais dans les autres adaptations, tu ne cites pas "ça".... c'est curieux..... aurait-tu échappée à cette boursouflure d'au moins 3 heures???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28775 par baboon
Le fléau est une catastrophe en série clair,

par contre The Mist est bien adapté ainsi que Chambre 1408 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28776 par Phoebe
dajhne écrit:

Phoebe écrit:
Aaaaaaaaaaaah Le Fléau ! Six heures de daube, ça commence sous des allures d’apocalypse, ça traîne en longueur et ça finit en eau d'boudin ! Rien qu't'as perdu 6 heures de ta life à regarder ça !


Clair et net! Dire que ce roman est simplement mon préféré de King (j'étais à l'époque en plein trip apocalypse/ fin du monde), [...]

Hélas, après avoir vu le Fléau, ça m'a pas donné envie de le lire...
Salem m'avait bien fait flipper et j'ai bien aimé Cujo ainsi que Peur Bleue. Jessie n'est pas mal non plus !
Mais la plus belle de toute fût quand même celle de Stanley Kubrick : The Shining ! ;)

dajhne écrit:

Mais dans les autres adaptations, tu ne cites pas "ça".... c'est curieux..... aurait-tu échappée à cette boursouflure d'au moins 3 heures???


Phoebe écrit:

[...]
Les Langoliers, Le Bazaar de l’épouvante, etc…[...]

En effet, j'avoue n'avoir pas pensé à cette horreur de téléfilm mal produit et mal joué, ça m'a tellement marqué ! :dry:
Je me suis même ennuyée à lire le livre, voire même forcée, pour finir, j'ai pas aimé. Citons également nos verdâtres Tommyknockers et notre Christine rouge cramoisi ! :P

La main sur le Katana
Même si la peur m'assaille
Je partirai comme un samouraï
Shurik'n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28783 par stereotommy
dajhne écrit:

Phoebe écrit:
Aaaaaaaaaaaah Le Fléau ! Six heures de daube, ça commence sous des allures d’apocalypse, ça traîne en longueur et ça finit en eau d'boudin ! Rien qu't'as perdu 6 heures de ta life à regarder ça !


Clair et net! Dire que ce roman est simplement mon préféré de King (j'étais à l'époque en plein trip apocalypse/ fin du monde), et là.... là..... c'est pire que tout! Avec la pov' Molly Ringwald qui joue trop mal!!!! ahaha! (sauf dans "Cut" où elle est marrante!).

Mais dans les autres adaptations, tu ne cites pas "ça".... c'est curieux..... aurait-tu échappée à cette boursouflure d'au moins 3 heures???


Bon alors pour Dajhne et Phoebe, je vous rappelle que Stephen King est l'auteur de Fantastique qui vends le plus mais que c'est aussi extremement chiant et long à lire !
C'est pourquoi tous ces adaptations sont nulles puisqu'elles ne reposent que sur des bouquins pas si exceptionnels que ça !

Sinon j'ai beaucoup aimé "La part des Ténèbres" par Georges Romero pour citer une bonne adaptation de King au cinéma!

Si vous aimez vraiment le Fantastique abandonnez King et initiez vous rapidement à Clive Barker dont j'ai lu "Coldheart Canyon" il y a peu de temps!
Mais je vous conseille impérativement la lecture de "Le royaume des Devins" (Chef d'oeuvre absolu) ainsi que les deux tomes de "Imajica" et bien sur tous les recueils de nouvelles "Les livres de sang" sans parler evidemment de "Cabal" (dont l'adaptation a été massacré par ces connards en veste d'hollywood- A quand une édition DVD avec le Director's cut de Barker ?)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #28784 par baboon
stereotommy écrit:

Bon alors pour Dajhne et Phoebe, je vous rappelle que Stephen King est l'auteur de Fantastique qui vends le plus mais que c'est aussi extremement chiant et long à lire !



ca n'engage que toi lol

c mon auteur préféré avec Norman Spinrad..

mais ca a toujours fait bien de taper sur Stephen King parce que il est vendeur :P
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par baboon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #28785 par dajhne
Stereotommy a écrit:

Sinon j'ai beaucoup aimé "La part des Ténèbres" par Georges Romero pour citer une bonne adaptation de King au cinéma!


Euh.... mon ptit Tommy, La part des Ténèbres (le film) est une purge (je l'ai rapidement décrite à la page 35....). J'ai beau aimer le talent de Mr Romero, mais là, c'est tout plat... l'as-tu revu dernièrement ?

Quant à King, c'est vrai qu'il a pris le melon au point de s'étaler sur des centaines de pages (voir la réadaptation du "Fléau", agrémentée de 150 pages pour rien!)! Mais ses anciennes oeuvres restent des références!
Un autre grand auteur que j'apprécie beaucoup (pour ses premières oeuvres également), c'est Graham Mastherton, dont je déplore la sêcheresse cinématographique quant à d'éventuelles adaptations...... (je rêve de "Démence" et d'une trilogie de "Manitou"!!!!!!!)!

Et à propos de Clive Barker, tu dois être tout guilleret de savoir que pas moins de 2 adaptations du maitre sont imminentes (dont le fameux "Livre de Sang)! ;)
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28786 par dajhne
Ah! J'ai mâté "Hannibal Lecter: Aux Origines du Mal"

Pas mal. Bien filmé, des paysages mis en valeur, une bonne surprise en la personne du petit frenchy, et quelques scènes un chouilla sadique comme il faut (dans la version longue).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #28794 par Phoebe
stereotommy écrit:

Bon alors pour Dajhne et Phoebe, je vous rappelle que Stephen King est l'auteur de Fantastique qui vends le plus mais que c'est aussi extremement chiant et long à lire !

Oui et non ! Ça dépend des histoires et de leurs évolutions !
Les derniers que j'ai lu de King sont Désolation et les Régulateurs, l'intrigue était intéressante et le suspense te poussait à vouloir en lire plus. Ceci étant dit, c'est vrai que lire que du King, ça devient relou à force ! :S
stereotommy écrit:

C'est pourquoi tous ces adaptations sont nulles puisqu'elles ne reposent que sur des bouquins pas si exceptionnels que ça

Rooooooooooo quand même m'sieur Tommy !
Misery, sacrée adaptation, tu ne trouves pas ?!
Et que penses-tu de Dead Zone ?!
Bon après, j'en conviens, le reste n'est pas vraiment fameux, je suis d'accord avec toi ! :P

stereotommy écrit:

Si vous aimez vraiment le Fantastique abandonnez King et initiez vous rapidement à Clive Barker dont j'ai lu "Coldheart Canyon" il y a peu de temps!
Mais je vous conseille impérativement la lecture de "Le royaume des Devins" (Chef d'oeuvre absolu) ainsi que les deux tomes de "Imajica" et bien sur tous les recueils de nouvelles "Les livres de sang" sans parler evidemment de "Cabal" (dont l'adaptation a été massacré par ces connards en veste d'hollywood- A quand une édition DVD avec le Director's cut de Barker ?)


Ah vi Cabal ! Quel gâchis de peloch' là aussi !
Très beaux maquillages mais le reste ne suit pas ni le scénar, ni les images... Dommage !
Mais d'un point de vue analytique, il y aurait sûrement beaucoup à dire...
Du coup, je le lirai bien pour voir si je peux m'imaginer autre chose que ce que j'ai déjà vu ! ;)

dajhne écrit:

[...]
Un autre grand auteur que j'apprécie beaucoup (pour ses premières oeuvres également), c'est Graham Mastherton, dont je déplore la sêcheresse cinématographique quant à d'éventuelles adaptations...... (je rêve de "Démence" et d'une trilogie de "Manitou"!!!!!!!)!

J'ai lu qu'un seul livre de lui que j'ai trouvé assez effrayant d'ailleurs (mais pour mon plus grand plaisir ! B) ), Le Djinn. Le film Wishmaster, un semblant d'adaptation qui n'en est pas une mais dès que j'ai lu l'histoire du film, j'ai tout de suite pensé à ça !
Au passage, si vous avez quelques suggestions de titres du même auteur, ça m'intéresse. :lol:

La main sur le Katana
Même si la peur m'assaille
Je partirai comme un samouraï
Shurik'n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes