Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25991 par dajhne
"Abandonnée" de Nacho cerda



Une américaine en quête de ses origines, part dans la Russie qui l'a vue naître, et désire en savoir plus sur ses parents décédés qu'elle n'a jamais connu. Sur place, elle va visiter seule la maison familliale délabrée et vétuste, sans se douter des découvertes macabres et terrifiantes qu'elle va faire. Le mot "peur" prendra tout son sens.

ATTENTION : CHEF D'OEUVRE!!!!!!!

1er film du prometteur Nacho Cerda, et coup de maître!!! Lui qui s'est fait remarqué pour 3 courts métrages décallés (voir mon avis, ici ...), il nous livre un film terrifiant, à l'ambiance poisseuse et moite, qui plante le décor dès la première minute. Le scènario est tortureux à souhait, et la psychologie des personnages vraiment travaillée.
Que de trouvailles dans les plans, cadrages, ce qui apporte un côté très novateur qui m'a enthousiasmé!!!!!!!
..... et PUTAIN, c'est vraiment FLIPPANT !!!!!!!!!
Du grand cinéma horrifique ET intelligent (!) qui renvoie à d'autres immenses classiques tels que "Suspiria", "L'Exorciste", "L'au Delà", "Inferno", "Shinning".....


OBLIGATOIRE !!!!

note: 6/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #25992 par CoreBack
Je vais me matter ça, merci Mr :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #26019 par lechacal
JOHN RAMBO, ca faisait longtemps que j'en avait envie alors je me suis payé une place de ciné pour voir ce petit chef d'oeuvre :lol: et je ne suis pas déçus, Rambo coule une vie paisible de pecheur et de forgeron dans la jungle de thaÏlande lorsqu'un groupe de travailleurs humanitaires l'embauche pour remonter le fleuve direction la birmanie en pleine guerre, quelques jours lus tards on vient encore l'embaucher pour guider une equipe de mercenaires pour liberer les humanitaires qui ont été capturés....
C'est très crus, tres bien filmé, gore a souhait, rambo nous pond des repliques cultes,gros carnage a la fin, magnifiques paysages...
Le meilleur film de guerre que jai pu voir, avec rambo en plus on rigole un peu ,il n'utilise qu'une seule fois une arme à feu dans le film :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26424 par dajhne
Ma dernière cuvée du week end:

-"ROCKY BALBOA": qui devrait être sous titré par "les héros sont fatigués", tellement ça pue le réchauffé!!! 3/6

-"CUJO": vraiment très bon, et qui a bien vieilli!!! 4,5/6

-"LE PARFUM": un peu de + trash aurait été bienvenu... :wink: 4/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26426 par dajhne
"CLOVERFIELD"



Une bande de joyeux crétins, tous réunis pour fêter le départ d'un ami, se retrouvent soudainement menacés par des explosions en plein coeur de New York. "Mais que ce passe t'il ???" "On va tous mourrir!!!!"

JJ Abrams, le producteur, est un mec qui a du mâter "Le Projet Blair Witch" en se disant "il est pas mal ce navet... je vais faire la même chose mais avec + de tunes...parce que là, ils se sont pas foulés!!!".
Et effectivement, c'est quasiement tout pareil: le principe de la caméra amateur pendant tout le film; pas de musique; aucun acteur connu; la longue intro de 20 mn chiante comme la mort...... Même la scène de nuit qui se passe dans les bois est repompée dans Cloverfield, mais ça se passe dans le métro.....(ouais, parce que refaire dans les bois, ç'aurait été abusé!!!).
Il ne faut pas chercher non plus dans la puissance des dialogues qui se limitent plutot à des "mais qu'est ce qui se passe ?", "eh! Vous avez entendu?", "oh mon dieu! oh mon dieu!"... Les invraissemblances sont également légions, et il faut faire un gros effort pour ne pas se marrer!!!

Par contre, quand ça pête, alors là, chapeau! Les explosions font mal aux yeux, les déflagrations font saigner les oreilles, et quand il y a de l'action, on peut dire qu'on prend son pied! Je n'avais encore jamais vu ça au cinéma!!!
En fait, sous des airs simplets, ce film relève d'une grande maitrise de réalisation: on imagine mal les contraintes monstrueuses qui ont été nécessaires à produire ce film.

Aussi pour la note, voilà comment je procède:
1) impact dans la tronche, qualité de la production: 6/6
2) intrigue, acteurs, gros sentiment de déjà vu, conneries démentielles: 2/6


TOTAL: 4/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26429 par Ola kivala
"CLOVERFIELD" -> un navet !! aucun scénario - acteur proche du néant - filmer par un gamin qui vient d'avoir son 1er camé'scope... bref le plus mauvais film que j'ai vu en ce début d'année (ah bon c'est un film en plus) !! :evil: la preuve une fois de plus que les studios américains mise tout sur le grd spectacle sans se soucier un instant de l'histoire... (et bien sur - évidemment même - une suite a ce navet pour essayer de comprendre l'histoire.. "ah bon ya une histoire?"...

1/6 (et encore c'est juste pour la statue d'la liberté hein !!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26432 par dajhne
... ah bah c'est sûr que pour l'histoire, on peut repasser.... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26812 par CoreBack


There Will Be Blood:

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.



Honnêtement, j'avais pas été au cinéma depuis plus de 2 ans et j'avoue que ce film m'a réconcilité avec la pénombre des salles de ciné. D.D Lewis est proprement hallucinant dans son rôle, ça restera dans l'histoire.Quel charisme. La réalisation quand à elle est d'une perfection rarement atteinte. Vous rajoutez à ça une scène d'ouverture fabuleuse qui met dans le bain direct. Les 2h30 défilent à une vitesse hallucinante. La musique est tout simplement magnifique aussi, très soutenue, j'adore cet ambiance avec tous ces instruments à corde.C'est très décallé et franchement c'est réussi. Allez vite le voir, c'est une tuerie !!!

20/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #27044 par CoreBack


Le Château de l'araignée:

Dans le Japon du XVIème siècle, deux généraux, Taketoki Washizu et Yoshiaki Miki, sont perdus dans les brumes et la forêt au retour d'une bataille victorieuse. Ils rencontrent une sorcière qui leur prédit que Washizu deviendra commandant du fort septentrional et succédera à son seigneur Kuniharu Tsuzuki. Cependant, ce sera Yoshiteru, le fils de son ami Miki, qui régnera. Sous l'influence de sa femme Asaji, Washizu assassine le seigneur Tsuzuki, puis envoie ses hommes tuer Miki, mais son fils échappe à la mort.


Faut un peu s'accrocher au début mais honnêtement ça vaut le détour.
Enorme réalisation, excellente adaptation.

17/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #27188 par dajhne
"L'Orphelinat" de Juan Antonio Bayona



Ayant passé une partie de son enfance dans un ancien orphelinat dont elle garde un souvenir ému et teinté de nostalgie, Laura décide avec son mari, de le restaurer, pour à son tour acceuillir des enfants dont elle aura la charge.
Son jeune fils de 7 ans, Simon, apprécie les lieux au point de se faire des "amis imaginaires", qui semblent vouloir lui faire découvrir certains secrets au travers de jeux de pistes.
Un jour pourtant, Simon disparait soudainement sans laisser de trace, et d'étranges bruits se font entendre dans la bâtisse. Une vérité atroce va devoir être levée par Laura afin de comprendre ce qui s'est passé en ces lieux."


Les espagnols cartonnent fort depuis quelques temps et sont décidemment inspirés ("Abandonnée; Les Fils de L'homme; 28 semaines + tard; REC" prochainement...) ! Que du bon !!!
Ici, le traitement est dépouillé, simple et sans esbrouffe: le parti pris est d'amener doucement l'histoire vers une tension qui nous jaillit à la gorge sans prévenir!
Jamais on aura autant sursauté devant un film, et J.A.B. délivre une grande maitrise et parvient à nous faire VRAIMENT flipper!!!
La scène de la médium, ou du "1,2,3, soleil" sont extraordinaires, et quelques scènes chocs viennent parfois nous arracher un "Putain!" suivi d'un rire étouffé un peu coupable d'avoir sursauté autant...
Toutefois, il ne s'agit pas Que d'un film d'horreur, et ne ressemble pas pour autant à "Les Autres" de Alejandro Amenabar (un autre espagnol, tiens!).
Production Guillermo Del Toro oblige, on y ressent par moment la patte poétique du maître, notamment dans un final magnifique qui fera chialer les plus délicats.
Sans révolutionner le genre, "L'Orphelinat" laisse augurer le meilleur pour ce nouvel espoir ibérique. A suivre de près!

4,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #27191 par CoreBack
Bon, si t'as aimé, je vais allé le voir, j'hésitais.

Par contre, je te remercie pas pour the backwood Dajhne, tu m'as fait perdre mon temps avec ce navet indigeste LOL :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #27205 par dajhne

Bon, si t'as aimé, je vais allé le voir, j'hésitais.

Par contre, je te remercie pas pour the backwood Dajhne, tu m'as fait perdre mon temps avec ce navet indigeste LOL :lol:


Mon ptit Corbi,
1) tu n'as rien payé, alors boucle la !
2) un film avec Gary Oldman ne peut pas être mauvais!
3) il jouit d'une super critique... après on aime ou on aime pas!
4) on ne peut pas s'attendre à un sens de la crtitique affinée de la part de quelqu'un qui n'a pas aimé "300"!!!

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes