Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

4 Mai - Manif + Concert Sauvage CRA vincennes

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #28157 par Born Sleepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois - il y a 16 ans 1 mois #28662 par Born Sleepy
ouais bin c'etait plein de noirs et d'arabes... l'horreur quoi!
Surtout que ces empaffés ont squattés le micros tout le long du trajet de la manif... sans que l'on puisse passer de musique
je me rends pas compte combien il y avait de pelos mais ptet aux environs de 500... ptet 1000?...plus? tout cas une belle petite foule bigarrée
Arrivée devant le CRA, prise de paroles des differentes assos de sans papiers et une lecture de la lettre d'ivan & bruno (1)
Ainsi qu'un des sans-papiers interné au CRA qui a pu par l'intermediaire un portable prendre la parole.
...
Ya même une nana du PS qui c'est pointé au micro et qui c'est fait jeter comme une malpropre mouarf dégage et retourne dans ton parlement! trop bon!

Une fois le ménage sur le camion de fait, kalash enchaine direct, rap métallisé avec des textes aux petits oignons, une gouache du feu de dieu... y z'ont la gnack ceux là!
Keny arkana a pris la suite, le "hip-hop ta mère" c'est pas trop mon truc, mais ça fait du bien du rap qui voit au-delà de la "téci" en étant autant radical que kalash.
Tout le long du concert, les sans pap' agitaient des tee-shirt ou des écharpes de l'autre coté des barbelés... si il faut bien reconnaitre que c'est pas une manif qui "changera les choses" ce soutien a au moins le merite d'aider moralement les victimes d'une milice fasciste.

Une fois le concert terminé, on s'est éloigné un peu pour ranger tout le matos, ce qui fait que j'ai pas pu me rendre compte comment c'est déroulé la dispersion... il y aurait eu un mec qui c'est fait embarqué... mais ça a eu l'air de s'etre passer dans le calme.

M'enfin, encore une fois un tres bon délire, des rencontres de personnes venant de differents horizons, le courant qui passe bien...


(1) Lettre d’Ivan et Bruno depuis les prisons de Fresnes et Villepinte.
hns-info.net/article.php3?id_article=14081


Une vidéo tres bien faite, résumant bien l'ambiance générale de la manif et du concert:

www.dailymotion.com/CulturePaix/video/x5...ier-keny-arkana_news


France info :

Manifestation à Paris pour la fermeture des centres de rétention
04/05/2008-[18:29] - AFP

PARIS, 4 mai 2008 (AFP) - Plusieurs centaines de personnes ont défilé dimanche à Paris entre la Porte Dorée et le centre de rétention de Paris-Vincennes, où des retenus observent une grève de la faim, pour réclamer la fermeture des centres de rétention administrative (CRA), a constaté une journaliste de l’AFP.

Arrivés devant le CRA de Paris-Vincennes, une liaison téléphonique a été établie avec Oumar Bali, le porte-parole des protestataires dans le centre. "Nous sommes plus que jamais déterminés et nous ne lâcherons jamais. Non à la politique d’immigration choisie de Nicolas Iznogoud et non à la stigmatisation", a-t-il lancé, sous les applaudissements des manifestants, dont certains faisaient des signes en direction des retenus rassemblés dans la cour du CRA. Les manifestants ont réclamé "des papiers pour tous", "la fermeture des centres de rétention" et "l’arrêt des expulsions". La rappeuse Keny Arkana et le groupe Kalash ont chanté avant le début de la manifestation, puis devant le CRA. "Il faut qu’on se batte, les prisons administratives ne sont pas tolérables", a déclaré à l’AFP Keny Arkana. "Nous vivons une époque où la déportation est légale et les abus policiers légitimés", a-t-elle ajouté. Parmi les manifestants, rassemblés notamment à l’appel du 9e collectif de sans-papiers, se trouvaient de nombreux membres d’organisations anarchistes et d’extrême-gauche, comme la CNT ou la Fédération anarchiste. Des manifestants, qui criaient "socialos collabos", ont violemment pris à partie la députée socialiste de Paris George Pau-Langevin, qui a tenté de prendre la parole. Mme Pau-Langevin a dû être évacuée sous protection policière. Selon M. Bali, une centaine de retenus ont entamé une grève de la faim le 1er mai au CRA de Paris-Vincennes, dont la capacité d’accueil est de 480 personnes, pour demander notamment "la libération et la régularisation inconditionnelle de tous les étrangers retenus dans le centre".

Dernière édition: il y a 16 ans 1 mois par baboon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes