Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Ubuntu Plus resistant que Mac Osx & Vista

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27618 par lawrencium
Information qui date de 4 jours, mais putin! :D

[code:1]
à l’occasion du concours CanSecWest à Vancouver, dans lequel des hackers confirmés ont essayé de prendre le contrôle des systèmes d'exploitation Mac OS X, Windows Vista et Ubuntu de Linux, seul Ubuntu a su résister aux assauts des hackers et est resté inviolé.

Après trois jours d’attaques répétées par des hackers expérimentés, un ordinateur portable fonctionnant sous Ubuntu de Linux est resté invaincu alors que deux autres ordinateurs, tournant sous Mac OS X et Windows Vista Service Pack 1 ont succombé aux assauts.

Les attaques ont été lancées à l’occasion du concours CanSecWest à Vancouver, au Canada, consistant à tenter de prendre le contrôle des systèmes d'exploitation Mac OS X, Windows Vista et Ubuntu.
Les trois ordinateurs portables qui ont été la cible des attaques des hackers étaient un MacBook Air tournant avec la version actuelle de Max OS X 10.5.2, un ordinateur Fujitsu U810 fonctionnant sous Windows Vista Ultimate SP1 et enfin un Vaio VGN-TZ37CN de Sony tournant sous Ubuntu 7.10.Les trois ordinateurs disposaient des derniers patchs de sécurité.

Les trois systèmes d’exploitations Windows Vista, Mac OS X et Ubuntu de Linux n’ont pas été sensibles aux attaques concernant le réseau de ces systèmes, sur lesquels se sont concentrés les hackers pendant la première journée de compétition.

Au cours du deuxième jour, la portée des attaques s’est élargie. Les hackers ont pu notamment attaquer les applications clients installées par défaut comme les navigateurs.

Le MacBook Air sous Mac OS X a succombé au bout de quelques minutes alors que le Fujitsu sous Windows Vista a survécu jusqu’au dernier jour avant de succomber aux attaques.

Les hackers Charlie Miller, Jake Honoroff et Mark Daniel ont réussi à faire succomber le MacBook Air sous Mac OS X en l’envoyant vers un site Internet sur lequel ils avaient installé une exploitation qui a profité d’une vulnérabilité inconnue dans le navigateur Safari.

Les hackers Shane Macaulay, Derek Callaway et Alexander Sotirov ont fait défaillir Windows Vista en exploitant une faille de sécurité déjà connue de la dernière version d’Adobe Flash.

Ainsi seul le système d’exploitation développé par Linux, Ubuntu a résisté aux assauts des hackers. Ce système d’exploitation a été lancé en octobre 2004 et comprend un navigateur Internet, des logiciels d’édition, de traitement de texte et de feuilles de calcul, ainsi qu’une messagerie instantanée et d’autres options.

Les partisans de l'Open Source peuvent se réjouir puisqu'au terme des trois jours d'efforts, Ubuntu est resté insensible aux attaques.
[/code:1]


source: www.referencement-internet-web.com/15270...X-Windows-Vista.html

Un breton ne meurt pas. Il se suicide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27620 par grayve
a remarquer tout de meme que les OS en eux même n'ont pas été hackés mais que c'est via l'installation de logiciel tiers que les pirates ont réussit a pirater l'ordinateur.

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27627 par lawrencium
effectivement ce sont des logiciels clients, installé sur les os respectif

dans un premier temps SAFARI sur macbook air qui c'est fait piné par un jolie code exploit en 2 min :lol:

edit: "j'edit mon post car j'ai mis OPERA au lieu de SAFARI comme dis effectivement miss_yl plus bas"

Un breton ne meurt pas. Il se suicide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27634 par grayve
maintenant le piratage on en fait tout une montagne pour pas grand chose.

A mon avis les vers et virus sont bien plus néfaste que le piratage en lui même.

Je m'explique: bien souvent les gens se couvrent avec firewall antivirus anti spyware etc...

Mais ce qu'il faut savoir c'est que bien souvent le firewall logiciel est inutile face a un vrai pirate et a un nouveau vers....

En bref ca fait vendre du logiciel mais sachez que derriere vos box vous etes bien souvent protégé par les fonctions de routage notement...

Le mec qui va vous pirater qu'a t'il a y gagner? Vous pourir la vie si il vous connais (la ok en effet ca peut arriver) sinon je vous demande quels données sensibles vous gardez chez vous sur votre pc?

Non le vrai piratage inquietant est celui des comptes de messagerie mail. Vous savez ces comptes ou vous stockez vos mot de passes divers... La le pirate peux vous vider votre compte bancaire sans meme être rentré sur votre pc... La prudence pour moi et bien plus important que la parano sur des données sensibles qui n'existent quasi ou pas sur votre pc.... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27648 par lawrencium
d'ou l'interet pour la sécurité de ton poste d'avoir un firewall puissant pour éviter ce genre de merde... Un firewall bien configuré!

regarde pourquoi ont il eu tant de mal a piner ubuntu ?

Parceque ubuntu est une distrib de debian, et, debian intègre un firewall sur-puissant qui s'appelle iptables //

Iptables est un firewall // une table de routage // A partir de là si celle si a des règles bien défini alors, ton system sera très difficile a être hacker.

Donc, effectivement, toute la défense d'un system viens de la table de routage!

il est par example facile avec iptables de restreindre totalement l'acces de certain port/application voir meme de rediriger toute attaque vers une autre ip pret défini!!! A partir de la tu peux imaginer une scene du type:

- le hacker lance son code vers un port de ton poste
- ton poste fait style "la la lala je sais que tu veux me baiser"
- et sans rien te dire iptables dis "mon maitre ma dis de lui renvoyer sa requete dnas le cul"
- et l'attaque ce redirige vers l'attaquant

(le serpent qui ce mord la queue)

astuce tres drole lorsqu'un utilisateur basique veux flooder ton pc, tu peux tout lui renvoyé sans que la machine soit touché par le nombre de données qui pourrais nuire au system...

enfin bref, en conclusion...

Utiliser un webmail :lol:

Un breton ne meurt pas. Il se suicide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27649 par ImperialVomit
En fait ce firewall fait de la translation IP a chaque attaque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27675 par lawrencium
translation ip ? non pas vraiment, les règles pour une redirection d'attaque tu dois les rédiger en ligne de commande a la mano, genre un chieur en ip fixe, tu le baise comme tu veux...
mais iptables peux ce configurer via une charte graphique, comme par example firestarter the graphical software for iptables (wiwi comme le track des prodiguis)

Un breton ne meurt pas. Il se suicide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27706 par miss_yl
:shock: :shock: :shock:

Je savais que Safari était une belle merde, mais de là à se faire hacker via Adobe, alors là, chui sur le cul !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes