Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

01/12/07 - OPERATION EXPOSITION COLONIALE - MANIFESTIVE

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #23567 par Born Sleepy


www.opcoloniale.fr
Nous appelons à la manifestation
samedi 1er décembre, Paris XIIè, 14H
pour marcher de Place Félix Éboué vers la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration, cité batie sur les ruines de l'Exposition Coloniale de 1931...

Besoin d’infos ou d’aide pour faire un char : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fichier attaché :


MAUVAIS SANG

Des siècles durant, la France fit tonner son fier canon et résonner son évangile conquérant aux quatre coins du monde dans le seul but d’y planter son drapeau immonde. Au nom de ce qu’elle nommait avec orgueil «culture» et «progrès», elle mit sans vergogne les territoires conquis et les populations indigènes opprimées au service des plus monstrueuses exploitations militaires et industrielles. Pour maintenir son ordre injuste, elle écrasa sans hésitation les révoltes logiques dans le sang. C’était le bon vieux temps de l’Empire colonial ! Depuis, contrainte et forcée, elle dut néanmoins se résoudre à rendre leur liberté à ceux qu’elle en avait si longtemps et honteusement privé.

Or qu’en est-il aujourd’hui de cette France qui, malgré son passé criminel, persiste contre toute évidence à s’autoproclamer narcissiquement la « Patrie des Droits de l’Homme » ? Est-elle demeurée cette nation barbare, violente et méprisante ? Il paraitrait que non. Pourtant son peuple, probablement inspiré par la fièvre et le cancer, prend toujours grand soin de se choisir des dirigeant(e)s à son image : un peu lâches, souvent bornés, presque toujours racistes. Ces derniers, qu’ils soient cruels par ignorance ou par conviction, manient sans précaution ce qu’ils sont visiblement si prompts à dénoncer par ailleurs : la réduction de l’être humain à sa couleur, sa race, ses gènes, son sang.

Tandis qu’on inaugure en catimini un musée de l’Immigration destiné à se donner bonne conscience à peu de frais – comme si un musée pouvait suffire à laver des décennies de vilenies consciemment administrées –, on lâche dans les rues des hordes policières sur le passage desquelles hommes, femmes et enfants, partout dans le pays, tremblent, pleurent, et parfois meurent. Plutôt que de reconnaitre les erreurs passées et de tendre la main à ceux qui en expriment le besoin, on rafle et on parque ceux-là même qui vivent à nos côtés pour les envoyer se faire pendre ailleurs dans l’unique dessein, mesquin et vain, d’édifier un monde blême et fade au sein duquel on se plaira à périr d’ennui entre individus choisis.

-Parce que nous estimons iniques les lois permettant ces agissements

-Parce que celles-ci furent votées par des représentant(e)s qui ne nous représentent pas

-Parce que nous ne cautionnerons jamais par notre silence les propos insultants à l’égard de l’humanité toute entière d’un gouvernement qui manipule l’Histoire et la vérité

-Parce qu’enfin il est temps de réagir devant ces charniers immondes de la pensée et de l’action qui nous choquent si souverainement : nous ferons entendre, ici et maintenant, toujours et partout, le cri de ceux qui ne sont pas à vendre !


Quand nous sommes très forts, qui recule ? Quand nous sommes très gais, qui tombe de ridicule ? Et quand nous serons devenus féroces, que fera-t-on de nous ?

A nous les corps sans prix, hors de toute race, de tout monde, de tout sexe, de toute descendance !
Parez-vous!
Dansez!
Riez !
N’expulsez jamais l’amour par la frontière !

Nous déclarons désormais l’heure venue de se faire du MAUVAIS SANG !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #23615 par Born Sleepy

"Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé " la société de consommation ", définition qui paraît inoffensive et purement indicative. Il n'en est rien. Si l'on observe bien la réalité, et surtout si l'on sait lire dans les objets, le paysage, l'urbanisme et surtout les hommes, on voit que les résultats de cette insouciante société de consommation sont eux-mêmes les résultats d'une dictature, d'un fascisme pur et simple. Dans le film de Naldini, on voit que les jeunes étaient encadrés et en uniforme... Mais il y a une différence : en ce temps là, les jeunes, à peine enlevaient-ils leurs uniformes et reprenaient-ils la route vers leurs pays et leurs champs, qu'ils redevenaient les Italiens de cinquante ou de cent ans auparavant, comme avant le fascisme.

Le fascisme avait en réalité fait d'eux des guignols, des serviteurs, peut-être en partie convaincus, mais il ne les avait pas vraiment atteints dans le fond de l'âme, dans leur façon d'être. En revanche, le nouveau fascisme, la société de consommation, a profondément transformé les jeunes; elle les a touchés dans ce qu'ils ont d'intime, elle leur a donné d'autres sentiments, d'autres façons de penser, de vivre, d'autres modèles culturels. Il ne s'agit plus, comme à l'époque mussolinienne, d'un enrégimentement superficiel, scénographique, mais d'un enrégimentement réel, qui a volé et changé leur âme. Ce qui signifie, en définitive, que cette " civilisation de consommation " est une civilisation dictatoriale. En somme, si le mot de " fascisme" signifie violence du pouvoir, la " société de consommation " a bien réalisé le fascisme."
Écrits corsaires de Pier Paolo Pasolini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #23779 par baboon
*Code:**---- TEKNO AGAINST FACHO ----*

Appel à la Free Nation !

Le 1er décembre : MANIFESTIVES TOI !!!

OPERATION EXPOSITION COLONIALE - ADN PARTY
Votre rapprochement familial en quelques jours...

Des chars contre le fascisme et le racisme, contre la loi sur
l'immigration et l'amendement Mariani sur les tests ADN, contre les
violences policières lors des rafles et contre toute formes de
répression sécuritaire !

Pour le mix des Cultures, pour la diversité des êtres, pour l'entraide et
l'autonomie des peuples et pour l'amour sans frontières !

ENSEMBLE DEFENDONS LA LIBERTE ET LE RESPECT DES DIFFERENCES
ENSEMBLE DANSONS CONTRE LE RACISME !!

*Rdv place Félix Éboué Paris 12è - M° Daumesnil à 14h
puis direction le nouveau Musée de l'Immigration...*

PARADONS CONTRE LE CIRQUE SECURITAIRE !!


Nous sommes tous Nés Sous X, cherchant famille et terre d'accueil,
désespérément...


WWW.OPCOLONIALE.FR

/Besoin d'infos ou d'aide pour faire un char : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fichier attaché :
[/url
]


Versions pour impression :

- Originale:
opcoloniale.fr/files/images/OPcoloniale.jpg

- 3 exemplaires sur une A4:
www.opcoloniale.fr/files/images/flyer%20...niale%203exsurA4.jpg

- 3 exemplaires noir et blanc sur une A4:
www.opcoloniale.fr/files/images/Flyer%20...e%203%20NBresize.jpg

- Banniere:
www.opcoloniale.fr/files/images/banniereOPcoloniale.jpg

- Affiche:
www.opcoloniale.fr/files/images/Affiche%20OPcoloniale_5.jpg


DANS LE SILENCE RESONNE LE PAS DES BOTTES...

Appel à la Free Nation !

Teufeurs, Soundz, Jongleurs, Cracheurs, nous nous saluons !

Ne lançons pas le débat sur nos idéaux, mais, il ne fait aucun doute que ce
qui en train de se passer constituera demain les fondations d'une société
raciste et fasciste basée sur les richesses personnelles au détriment des
pays les plus pauvres et des plus démunis, des plus faibles...

Va t'on laisser faire ces rafles innommables sans rien dire? Va t'on laisser
flotter cette odeur de répression, d'individualisme, de bêtise, de violence,
de flicage, de haine... sans bouger plus longtemps ??

Et maintenant l'utilisation de l'ADN ???

A quand une réaction importante, unitaire ?

A l'heure où l'UMP, élue grâce aux voix du FN, enchaine de plus en plus de
mesures étatiques ultra-protectionnistes en faveur des plus riches, allant
jusqu'à tenter d'éliminer des centres d'hébergement d'urgence les plus
pauvres d'entre nous, à savoir les sans-papiers qui fuient la misère ou la
mort, quels actes faut-il encore attendre pour décider de réagir ensemble ?

Plus silencieusement, il est également question que les réfugiés ne soient
plus (mal)traités par le Ministère des Affaires Étrangères mais par le
Ministère de l'Intérieur ! Comment peut-on considerer des réfugiés
politiques comme un problème de sécurité nationale et laisser ainsi libre
cours à des rafles et à des GAV bien trop souvent meurtrières ?

Il est donc grand temps de réagir !

Notre collectif, autonome et temporaire, propose un début de résistance en
s'unissant pour marcher, chacun à sa propre manière, de la place Félix Éboué
à Paris, vers la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration, batie sans
honte Porte Dorée sur les ruines de l'Exposition Coloniale de 1931...

TOUS à PARIS 12è - PLACE FELIX EBOUE - Métro Daumesnil
Le SAMEDI 1er DECEMBRE 2007 à 14H

Marchons, dansons, resistons, ensemble contre le racisme !!

PARADONS CONTRE LE CIRQUE SECURITAIRE !!



WWW.OPCOLONIALE.FR

Besoin d'infos ou d'aide pour faire un char : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Fichier attaché :
[/url
]

--
Ben Lagren
www.opcoloniale.fr
Parade Solidaire contre un Cirque Sécuritaire
Samedi 1er Decembre
14h Place Felix Eboue P12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #23793 par lo_ol
Communiqué d'Opération Exposition Coloniale
16 novembre 2007

Hier le Conseil constitutionnel a statué sur les lois de Brice Hortefeux et a jugé conforme le dispositif sur les tests ADN ! Voila qui conforte largement notre manifestation, non sans tristesse.

Même si le Conseil au travers de Jean-Louis Debré, son président, réaffirme «Le regroupement familial est ouvert, toujours ouvert, continue à être ouvert à tous les enfants, quelle que soit leur filiation. La loi ne limite pas le regroupement familial à la filiation biologique, c'est-à-dire par le sang.
Nous avons tenu à réaffirmer que le regroupement familial pouvait et pourra toujours se faire au profit des enfants adoptés.»
, nous nous demandons alors comment est-il possible de maintenir le dispositif et la loi en l'état ? Y'a-t-il un gène de l'enfant adopté, de la mère adoptive, du père adoptif ?
Nous sommes face à un paradoxe total, mais bien aussi face à une réalité fascisante totale ! Que le Conseil constitutionnel de France ose approuver l'inapprouvable nous laisse perplexe, quand le dernier rempart d'une dite démocratie s'écroule, que reste-t-il ?

Soyons clair, soyons déterminé, il reste le peuple, la rue, la résistance et la manifestation !

Pour l'abrogation totale de l'ensemble de ces lois, rendez vous samedi 1 décembre 2007, 14h, place Félix Éboué, Paris, métro Daumesnil !

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #24104 par ChaosmoZ
Des lignes de front
Des lignes de pierres
Des barbelés à nos frontières !
Des lignes de front
Des lignes de pierres
Pour cacher la misère !


L'État français applique aujourd'hui une politique discriminatoire, sécuritaire et antisociale qui n'est pas sans rappeler ses erreurs passées et peu glorieuses.

Ce combat ne semble pas faire réagir autant qu'il le devrait, MAIS il est vital que le plus grand nombre possible de voix s'élèvent contre ces lois fascisantes, contre ce racisme ambiant. Combat que vous menez au quotidien et nous vous en remercions.

C'est pourquoi nous nous permettons de vous demander de nous aider à diffuser cet appel de la manière la plus large possible. Bien évidemment, votre participation, quelle qu’en soit la forme, à cette manifestation est la plus que bienvenue !

Sincèrement merci.




OPERATION EXPOSITION COLONIALE

Nous, citoyen-ne-s français-es, nous le savions : il y aurait un Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Co-développement. Soit. Rien de glorieux, mais soit. Nous savions aussi dès avril 2002, avec le score important réalisé par Jean-Marie Le Pen à l’élection présidentielle, que le leader de l'UMP serait élu en 2007 avec les voix du Front National. Soit.

Les faits sont là.

Mais quand Brice Hortefeux, à la tête du ministère susmentionné, présente les nouveaux textes destinés à encadrer l'immigration (la quatrième version en moins de cinq ans !), nous découvrons que les cas des réfugiés ne seront plus examinés par le Ministère des Affaires Étrangères mais par son propre ministère ! Que les sans-papiers ne pourront plus jouir des centres d'hébergement d'urgence ! Que, pour finir, l'amendement Mariani autorisera le recours à des tests ADN pour sélectionner ceux qui auront le droit d’entrer...

Le résultat : dans les bureaux de la Préfecture, les êtres humains ne sont plus que des marchandises, des chiffres qu'on additionne et soustrait sans cesse au gré des nouveaux quotas des ministères. Et dans le même temps, la violence des rafles s’intensifie, avec son lot de morts en garde à vue !


Ces textes doivent être abrogés !

LES RÉFUGIÉS NE SONT PAS DES DÉLINQUANTS !

Oui, les centres d'hébergement d'urgence doivent continuer à être là justement pour traiter l'urgence, toutes les urgences !

Non, l'ADN ne constitue pas qu'un vague renseignement sur la personne.

Non, l'ADN ne peut pas faire l'objet de pratiques aussi discriminatoires.

Non, nous ne pouvons pas accepter ce fichage honteux.

Non, nous ne pouvons pas accepter que la science serve une telle mascarade !

Et non, nous ne pouvons pas non plus tolérer de la part des gouvernants qu’ils draguent de façon intolérable les voix de l'extrême-droite à la veille des élections municipales.

Pour toutes ces raisons, notre collectif, volontairement anonyme, temporaire et totalement indépendant, veut engager la résistance : unissons nous pour marcher, chacun comme il le désire, de la Place Félix Éboué, Paris 12ème à 14 h, vers la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration, laquelle fut d’ailleurs bâtie sans honte sur les ruines de l'Exposition coloniale de 1931...

TOUS À PARIS 12ème – PLACE FÉLIX ÉBOUÉ – Métro Daumesnil
LE SAMEDI 1er DÉCEMBRE 2007 à 14 h

Marchons, dansons, résistons, ensemble contre le racisme,
PARADONS CONTRE LE CIRQUE SÉCURITAIRE !!


Nous sommes tous Nés Sous X, cherchant famille et terre d'accueil,
Désespérément...



WWW.OPCOLONIALE.FR

Besoin d'infos ou d'aide : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Fichier attaché :



Versions pour impression :

- Originale:
opcoloniale.fr/files/images/OPcoloniale.jpg

- 3 exemplaires sur une A4: www.opcoloniale.fr/files/images/flyer%20...niale%203exsurA4.jpg

- 3 exemplaires noir et blanc sur une A4:
www.opcoloniale.fr/files/images/Flyer%20...e%203%20NBresize.jpg

- Banniere :
www.opcoloniale.fr/files/images/banniereOPcoloniale.jpg

- Affiche:
www.opcoloniale.fr/files/images/Affiche%20OPcoloniale_5.jpg


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #24105 par ChaosmoZ
Opération Exposition Coloniale
Manifestation Revendicative & Sonore

Parade Solidaire contre un Cirque Sécuritaire
Samedi 1er décembre 2007 à 14h Place Felix Eboué - PARIS XII - Métro Daumesnil

www.opcoloniale.fr/



Sarkozy, toi et tes potes tu veux me tuer !

Je suis Arabe, Black, Chinetoque, Jui-f-ve, Transexuel-le … tu m'offres un Musée de l'Immigration, des lois à la con sur l'homophobie et le racisme que toi et tes potes parlementaires s'empressent de bafouer. Tu te la racontes avec ton identité nationale, mais toi, c'est vrai, t'as réussi par ton mérite… et puis toi t'es plus blanc que blanc et je n'ai qu'à suivre tes pas.

Je suis Sans Papiers, si je suis venu-e ici c'est évidemment pour en repartir avec tes impôts dans la poche. Parfois je devrais être réfugié-e, mais ce n'est pas vrai, tout va bien dans le monde grâce à toi et tes potes démocrates bien pensants, plus personne n’est persécuté, je t'en remercie !

Je suis Jeune, sans emploi, sans droit au RMI, sans droit pour un emploi stable, c'est ça ou le stage gratos, c'est ça ou rien d'autre, tu as déjà niqué mon éducation nationale, niqué mes profs (c'est bien, il y en a de moins en moins) ; avec tes potes libéraux tu as niqué mes pions emplois-jeunes, tu as ruiné mes associations à but super-non-lucratif ; mon CROUS et le logement étudiant, c'est pour faire joli ; les droits d'entrée à l'université que tu auras choisi pour moi c'est l'ensemble de mes économies et de celles de mes parents ; je ne t'aime pas et pourtant tu passes ton temps à m'enculer. Tu me fais chier pour avoir une carte de sécu ou d’étudiant, montrer ma carte d'identité ou de séjour, vos papiers !! J’en n’ai pas, j’en n’ai plus, ils ont brûlé et moi avec !

Je suis Rappeu-r-se, je braille et je gribouille des chansons, je voulais faire voyou, je fais des disques, mais au fond c'est pareil, toi et tes potes juges… tu me condamnes pour cela. Parce que soit disant je ne respecte pas Votre FranSSe, cette fRance moisie, peureuse, haineuse, qui confond la délivrance et l’insolence. Tu ne seras pas le Roi borgne de mes camarades aveugles, j’ai le droit de leur ouvrir les yeux sur tes délires sécuritaires, tes agressions au Kärcher, ton mépris pour la souffrance ordinaire.

Je suis Pute, avec tes potes flics tu n'as pas les ovaires d'aller cueillir les vrais maquereaux, c'est clair, c'est parfois des dangereux, alors tu préfères arrêter nos amants pour faire du chiffre et parce que, scandale, on ose gagner plus que nos hommes... tu préfères me distribuer des PV et me forcer à sucer vos queues à l'œil ou me faire des fouilles au corps en GAV au cas où les macs soient cachés dans ma chatte… alors je vais me cacher aux fonds des bois, santé et salubrité publique cela n'a aucune importance pour toi, comme les viols que l'on subit, une passe gratuite comme tu dis. Et encore, tu essaies de me monter contre les collègues « étrangères » : JAMAIS ! Elles ne sont pas mes ennemies, mais mes compagnes de galère. Tu ne reconnais pas mes choix, je ne reconnais pas tes lois !

Je suis Squatteu-r-se, je suis à la rue, avec tes potes spéculateurs tu m'as vidé-e, je n'ai pas le droit de m'en sortir sans être ton esclave, je n'ai aucune place dans ta société. Tes murs vides valent de l’or, alors ma vie ne vaut rien !

Je suis Toxicomane, donc tu dois m'incarcérer, tu dois me pruner, c'est tellement logique ! C’est tellement logique aussi de faire des procès aux associations de réductions des risques en matière de stupéfiants. Je t’accuse, oui, toi, de non assistance à personne en danger. C’est tellement pratique, crack, boum, plus rien, encore un-e inutil-e de moins, c’est ça, hein ? Et pendant ce temps là, toi et tes potes des labos peuvent me vendre de la drogue légalement. Stupéfiant non ?

Je suis Teufeu-r-se, je suis un-e délinquant-e parce que je ne vais pas dépenser mon fric dans tes boîtes de nuit mafieuses, de toute façon, je suis Noir-e, Beur-e, pas de la bonne couleur. Je n'ai pas le droit à ma Culture, je n'ai pas droit de cité pour mes Arts. Trop anticonformiste penses-tu, trop primitif dis-tu : je n’ai pas peur de l’origine du monde, moi !

Je suis Soignant-e aux hôpitaux de la République des pauvres, je compte les lits, j'urgentise, je colle des pansements sur des cancers, je donne un aspro aux séropos. Tu veux faire de moi un-e collabo : titre de séjour siouplaît, carte de sécu… J'hypocrate à mort !

Je suis Artiste de Rue, je mange de l'arrêté de non-droit (ce n'est pourtant pas nourrissant), tu me prends pour un-e mendiant-e, effectivement au fond je ne peux être que cela.

Je suis Jeune des cités ou pas, j'ai un but dans la vie, brûler des caisses et caillasser les policiers, au choix mourir dans un transformateur, j'ai de l'avenir. Le même que celui que tes prédécesseurs et toi ont fait miroiter à mes parents !

Je suis Sans Toit, j'avais un pote sympa, l'abbé Pierre, il avait un grand manteau, un jour j'ai rêvé de 20% de logement sociaux, de mixité sociale, un jour.


Liberté, Egalité, Fraternité, qu'y disaient…

--

Opération Exposition Coloniale Manifestation Revendicative & Sonore

Contre un racisme d’Etat Contre une Immigration jetable Contre un fichage des individu-e-s

Pour la Liberté des Peuples Pour la Diversité des Cultures Pour le Respect de toutes les Différences :

Parade Solidaire contre un Cirque Sécuritaire Samedi 1er décembre 2007 à 14h Place Felix Eboué - PARIS XII - Métro Daumesnil


www.opcoloniale.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #24110 par Born Sleepy
Alleluïa, ma soeur...
:ange:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #24160 par molok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes