Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Probleme de streaming audio (split )

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17566 par Rad
bon on a testé le truc

Edit Baboon : www.artskorps.org/forum/viewtopic.php?t=2421

par contre ça rame a mort

vous le fesiez comment techniquement ?
si tu as des bons plans je suis preneur.. car j'ai héberger le serveur shoutcast, mais avec une connection adsl classic sur un pc de b ase, c'est trop la merde..

je pense qu'il faudrait passer par un véritable serveur..
si ta un bon plan baboon je veux bien de l'aide ! :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17568 par venomelektro
les debits en upload des connexions adsl sont encore un peu limité pour avoir un nombre d auditeurs supérieur a 5,6.. apres tu peux baisser la qualité du stream pour en avoir plus .

sinon pour les offres de dédiés cheap vois chez ovh ( kimsufi ) ou dédibox

y a des distributons préconfiguré pour le streaming ou t a besoin de connaitre grand chose en linux pour faire tourner ca

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17572 par baboon
Venomelectro te l'as bien expliqué..

les connexions en france sont asymétrique, un débit en descente (download) bien superieur au débit montant (upload)..

au mieux si tu est en ADSL 2 tu as 1,2 Mbits/s, soit 150 KByts/s, or lorsque tu stream un flux audio de chez toi en 56 KByts/s tu peut avoir 2/3 connectés simultanés... c donc limité

donc deux solutions :

avoir un serveur dédié lowcost comme l'as dit venomelectro, la dedibox par exemple tu as comme upload 100 MBits/s soit 12,5 MByts/s donc tu peut streamer en 128 KByts/s pour 97 connectés..

soit utiliser un solution par p2p comme Peercast que nous avons sur Artskorps utilisé quelque temps, l'avantage c que chaque connecte rediffuse le flux audio grace a son upload ce qui fait qu'il n'y a pas de limite au nombre de connecté..

le lien :

www.peercast.org/index_fr.php

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17578 par alptraum

soit utiliser un solution par p2p comme Peercast que nous avons sur Artskorps utilisé quelque temps, l'avantage c que chaque connecte rediffuse le flux audio grace a son upload ce qui fait qu'il n'y a pas de limite au nombre de connecté..

le lien :

www.peercast.org/index_fr.php

merci baboon !!! :wink:

vais essayer ça, cette apprès-midi

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17579 par Rad
ok ! ouais je vois...

je vais voir ce truc de peercast.. car ça coute quand meme cher 30€ HT par mois.. :blink:

merci ! :o

Temps de génération de la page : 0.111 secondes