- Remerciements reçus 0
Mailing list
Souscrivez à notre mailing list
Probleme de streaming audio (split )
- Rad
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17566
par Rad
Probleme de streaming audio (split ) a été créé par Rad
bon on a testé le truc
Edit Baboon : www.artskorps.org/forum/viewtopic.php?t=2421
par contre ça rame a mort
vous le fesiez comment techniquement ?
si tu as des bons plans je suis preneur.. car j'ai héberger le serveur shoutcast, mais avec une connection adsl classic sur un pc de b ase, c'est trop la merde..
je pense qu'il faudrait passer par un véritable serveur..
si ta un bon plan baboon je veux bien de l'aide ! :idea:
Edit Baboon : www.artskorps.org/forum/viewtopic.php?t=2421
par contre ça rame a mort
vous le fesiez comment techniquement ?
si tu as des bons plans je suis preneur.. car j'ai héberger le serveur shoutcast, mais avec une connection adsl classic sur un pc de b ase, c'est trop la merde..
je pense qu'il faudrait passer par un véritable serveur..
si ta un bon plan baboon je veux bien de l'aide ! :idea:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- venomelektro
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 10 mois #17568
par venomelektro
Réponse de venomelektro sur le sujet Re: Probleme de streaming audio (split )
les debits en upload des connexions adsl sont encore un peu limité pour avoir un nombre d auditeurs supérieur a 5,6.. apres tu peux baisser la qualité du stream pour en avoir plus .
sinon pour les offres de dédiés cheap vois chez ovh ( kimsufi ) ou dédibox
y a des distributons préconfiguré pour le streaming ou t a besoin de connaitre grand chose en linux pour faire tourner ca
sinon pour les offres de dédiés cheap vois chez ovh ( kimsufi ) ou dédibox
y a des distributons préconfiguré pour le streaming ou t a besoin de connaitre grand chose en linux pour faire tourner ca
- baboon
- Administrateur
- Uni Par Le Vin !
il y a 17 ans 10 mois #17572
par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Probleme de streaming audio (split )
Venomelectro te l'as bien expliqué..
les connexions en france sont asymétrique, un débit en descente (download) bien superieur au débit montant (upload)..
au mieux si tu est en ADSL 2 tu as 1,2 Mbits/s, soit 150 KByts/s, or lorsque tu stream un flux audio de chez toi en 56 KByts/s tu peut avoir 2/3 connectés simultanés... c donc limité
donc deux solutions :
avoir un serveur dédié lowcost comme l'as dit venomelectro, la dedibox par exemple tu as comme upload 100 MBits/s soit 12,5 MByts/s donc tu peut streamer en 128 KByts/s pour 97 connectés..
soit utiliser un solution par p2p comme Peercast que nous avons sur Artskorps utilisé quelque temps, l'avantage c que chaque connecte rediffuse le flux audio grace a son upload ce qui fait qu'il n'y a pas de limite au nombre de connecté..
le lien :
www.peercast.org/index_fr.php
les connexions en france sont asymétrique, un débit en descente (download) bien superieur au débit montant (upload)..
au mieux si tu est en ADSL 2 tu as 1,2 Mbits/s, soit 150 KByts/s, or lorsque tu stream un flux audio de chez toi en 56 KByts/s tu peut avoir 2/3 connectés simultanés... c donc limité
donc deux solutions :
avoir un serveur dédié lowcost comme l'as dit venomelectro, la dedibox par exemple tu as comme upload 100 MBits/s soit 12,5 MByts/s donc tu peut streamer en 128 KByts/s pour 97 connectés..
soit utiliser un solution par p2p comme Peercast que nous avons sur Artskorps utilisé quelque temps, l'avantage c que chaque connecte rediffuse le flux audio grace a son upload ce qui fait qu'il n'y a pas de limite au nombre de connecté..
le lien :
- alptraum
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 10 mois #17578
par alptraum
vais essayer ça, cette apprès-midi
Réponse de alptraum sur le sujet Re: Probleme de streaming audio (split )
merci baboon !!!soit utiliser un solution par p2p comme Peercast que nous avons sur Artskorps utilisé quelque temps, l'avantage c que chaque connecte rediffuse le flux audio grace a son upload ce qui fait qu'il n'y a pas de limite au nombre de connecté..
le lien :
vais essayer ça, cette apprès-midi
- Rad
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 10 mois #17579
par Rad
Réponse de Rad sur le sujet Re: Probleme de streaming audio (split )
ok ! ouais je vois...
je vais voir ce truc de peercast.. car ça coute quand meme cher 30€ HT par mois..
merci ! :o
je vais voir ce truc de peercast.. car ça coute quand meme cher 30€ HT par mois..
merci ! :o
Temps de génération de la page : 0.111 secondes