Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Track speedcore (des conseil svp)

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #36388 par HFK23
Yo, bon je savais pas ou poser mon post, alors veuillez m'en excuser s'il n'est pas dans la bonne rubrique.
J'aimerai des avis/conseil à propos de l'une de mes compos...
Est ce que le mastering est bon ?
J'ai mis un samples du groupe System of a Down, si jamais cette compos est pressé sur vynil, aurai je des soucis de droit d'auteur ou autre ?
C'est speedcore FKF sur mon myspace : www.myspace.com/hfkardkor
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine - il y a 15 ans 1 semaine #36392 par PierreHenriHardcore
écoute ça m'a l'air pas dégueulasse du tout !
Le son chez moi sort sur des moniteurs TLC et ça claque bien comme il faut ! encore une fois je mets bien fort pr bien discerner les détails, par rapport à la puissance de tes enceintes il faut ajuster le volume pr que ttes les fréquences s'aplanissent en dessous tu as des fréquences que tu discerneras moins ou trop
peut être plus d'aigus mais tu risques de changer un peu la couleur du son ça sonne déjà bien comme ça !

sinon pr les droits d'auteurs
saceml.deepsound.net/archives/archi3.html
c'est vraiment freestyle aucune règle à proprement parler, dans ton cas te prends pas trop la tête le nombre de samples de system que j'ai entendu ds des tracks est assez énorme et le tien est en fond et saturé je pense que t'as pas à t'inquiéter
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par PierreHenriHardcore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #36393 par 10jonk t
:huh: euh pourquoi speedcore FKF???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #36394 par HFK23
Réponse de HFK23 sur le sujet Re:Track speedcore (des conseil svp)
Merci beaucoup PierreHenriHardcore !! au moins là c'est bien détaillé, j'vais revoir encore un peux le mastering, mais sur mon systeme c'est dure j'ai tendance a aller trop dans les basses fréquences...
Je vais revoir ça ^^

10jonk t, pourquoi speedcore FKF ? tout simplement parcque je parle à ton frangin Sly, tu vera ça avec lui :)))
A bientot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #36395 par PierreHenriHardcore
Pas de quoi :)
tu fais un prémaster ou un master ?
parce qu'un master (un vrai !) c'est plutot en studio ac bcp de matos hardware de grandes renomées (NEVE, Focusrite, Avalon...)
pr un pré master arrange déjà au mieux ton mix si t'en es pas satisfait, tu peux déjà tt séparer par fréquences en faisant des pistes séparées (pieds, caisses claires, synthés, hit hats...) en grossomodo
c'est largement mieux pr celui qui va masteriser derrière toi.
il faut que tu sois déjà satisfait de ton travail pr que le master amène ton boulot encore plus loin...

une régle de base est garbage in = garbage out
si tu pars d'élements médiocres le master sera médiocre (je parle pas pr ton track il sonne très bien !)

En fait le master ne se limite pas à une égalisation et une compression comme on le croit ça c'est plutot le pré master qu'il ne faudra pas trop mouillé (couvrir d'effets) plus ton morceau est sec plus le type du master pourra agir dessus

le master, lui est bcp plus subtile il définira la hauteur des sons ds l'espace, il donnera de la couleur aux sons, du grain...

je te conseille ozone 3 de izotope si tu es sur ordo c'est un très bon logiciel tt y est de bonne qualité et je metterai un gros +1 à l'amplificateur d'harmonique et au compresseur/limiteur inclus
seule la reverbe embarquée a un son etrange à mon gout je lui préfère mille fois une bonne reverbe à convulsion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #36406 par tchouko
HFK23 �crit:


10jonk t, pourquoi speedcore FKF ? tout simplement parcque je parle à ton frangin Sly, tu vera ça avec lui :)))
A bientot !


c'est bon je l'ai mis au courant!!

on te dit quoi bientot!! sly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #36407 par HFK23
Réponse de HFK23 sur le sujet Re:Track speedcore (des conseil svp)
Et ben PierreHenriHardcore, ça c'est de l'explication !!
Je n'en savais pas autant... ça fait plaisir de voir des gens aussi expérimentés !
Donc de c'que j'ai compris, je ne fais qu'un pré-master.
Je travail mes paternes sur plusieurs channel dont je regle les effets/égalisations/compression (les kick sur un ou deux channels, hits, claps, snares sur un autre channel, voices et instruments vst/vstii sur d'autres).
Je regle au mieux mes channel, et a la fin je fait un réglage master des channels, seulement apres je retouche le tout avec soundforge/audacity...
Mais je pense que pour avoir un mastering parfait, il faudrai déja que tous mes samples soient de meme qualité compression/numérisation.
Je vais me renseigner un peux sur le soft ozone 3.
Merci beaucoup pour ton aide !

Dac dac Sly à bientot alors !!
Aufaite t'as mixé ce weekend ou pas ? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #36414 par rev11
Réponse de rev11 sur le sujet Re:Track speedcore (des conseil svp)
olala c'est compliqué tout ça que vous dites! je comprends pourquoi je fais des trucs aussi degueulasse, je comprends pas la moitié des mots que vous utilisez ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #36416 par HFK23
Réponse de HFK23 sur le sujet Re:Track speedcore (des conseil svp)
rev11 �crit:

olala c'est compliqué tout ça que vous dites! je comprends pourquoi je fais des trucs aussi degueulasse, je comprends pas la moitié des mots que vous utilisez ^^


Ben ça s'apprend, on est tous passé par là, et j'te cache pas que j'en ai encore beaucoup à apprendre moi aussi ^^
Mais toi qui passe par là, tu pourrai donner aussi ton avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #36417 par 10jonk t
perso j'ai toujours fait au plus simple,je prendre une config son toujours la meme,je compose et je me contente de regler:
pas dasn le rouge sous ableton, max 0db et le déphasage.
pis hop c'est tout....et jamais eu de probleme de mastering..;) alors tant que ca marche:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #36428 par HFK23
Réponse de HFK23 sur le sujet Re:Track speedcore (des conseil svp)
10jonk t : Ben j'pense que ça dépend aussi du soft que tu utilise, mais bon quand tu utilise des effets du genre un glitch ou bien un grosse disto sur un kick, t'aura toujours une source plus élevée, donc si ya pas un petit prémaster, le rendu global risque d'etre moche...
A moin d'avoir (comme je l'ai dis plus haut) tous tes samples à la meme numérisation/encodage, et de rien y modifier dessus... j'pense qu'il faut au minimum un égalisation master... apres corriger moi si j'me trompe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine - il y a 15 ans 1 semaine #36447 par ImperialVomit
Personnellement je trouve ca assez plat au niveau de la construction, ca manque de complexité dans la structure et dans la synthèse. Le speedcore c'est pas vraiment balancer du 4x4 a 500BPM.

Après au niveau des kicks utilises un bon sidechain pour garder la dynamique du kick de base sinon avec les synth et FX il se fera bouffer.

Mais bon on a tous été débutant.

10jonk t �crit:

le déphasage.


Ca tu t'en fou, tant que tu ne presses pas sur vinyl t'en a rien a faire ca passera nikel
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par ImperialVomit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes