Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Urgent!!! Faites circuler et signez la pétition

Plus d'informations
il y a 20 ans 7 mois #826 par baboon
recut :

la lapidation de Amina a été confirmée!!! Amnesty International

La lapidation de Amina a été confirmée!!! Prière de diffuser ce message :

trop peu de signatures contre sa lapidation ont été recueillies.
Le tribunal suprême du Nigeria a ratifié la condamanation à mort par lapidation de Amina. Ils n'ont fait que retarder l'exécution de la sentence de deux mois pour qu'elle puisse se séparer de son bébé.

Après ce délai, elle sera enterrée jusqu'au cou et lapidée, sauf si une avalanche de signatures arrive à convaincre les autorités nigérianes.

Amnesty International vous demande de signer la pétition sur leur page web. C'est par une campagne de signatures similaire qu'une autre femme a été sauvée auparavant, Safiya, qui était dans la même situation.

Il semble que trop peu de signatures soient arrivées pour Amina. Vous pouvez signer sur

www.amnistiapornigeria.org

Ne pensez pas que ça ne sert à rien, une autre femme a ainsi eu la vie sauve. Faites circuler ce message le plus possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 7 mois #830 par baboon
Non à la lapidation d'Amina!

Le verdict du procès en appel de l'affaire Amina Lawal, condamnée au Nigéria pour adultère en première instance à la peine de mort par lapidation, a été ajourné plusieurs fois par la justice islamique . Le 25 septembre 2003, la Cour d'appel supérieure de la Sharia de Katsina rendra son jugement à propos de la condamnation à mort d'Amina.

Amina Lawal, 33 ans, mère de quatre enfants dont une petite fille de 15, avait été condamnée le 22 mars 2002 à la mort par lapidation après avoir été dénoncée par son beau-père. Elle est en effet accusée d'avoir eu des relations sexuelles et conçu un enfant en dehors du mariage. Pour ses juges islamistes, elle est une femme adultère.

Le 27 mai 2002, la Cour d'Appel de la Sharia de Funtuna décide d'étudier l'appel interjeté par Amina contre la sentence de mort par lapidation. La première audience doit avoir lieu le 27 mai mais elle est ajournée à deux reprises : le 3 juin puis le 8 juillet. Les éléments de sa liberté conditionnelle sont aussi revus. Amina allaite toujours son enfant. D'après les nouvelles conditions accordées par la Cour, Amina n'a plus besoin de se présenter tous les quatorze jours devant elle. La seule obligation néanmoins est qu'elle verse une caution.

Le 5 août 2002, le procès d'appel d'Amina Lawal est une nouvelle fois ajourné jusqu'au 19 août. La Cour a de nouveau précisé qu'indépendamment du jugement du 19 août, la sentence ne serait pas appliquée avant janvier 2004, permettant ainsi à Amina Lawal d'élever sa fille. Son avocat Musa Aliyu Yawuri se dit confiant.

Le 19 août 2002, la Cour d'appel islamique de Futuna confirme la peine de mort. Amina interjete appel devant la juriction supérieure, la Cour d'appel supérieure de la Sharia de Katsina.

Le 23 janvier, la Cour d'appel supérieure de la Sharia de Katsina annonce que l'audience concernant la condamnation à mort pour adultère d'Amina Lawal est reportée au 25 mars 2003.

Le 25 mars, la Cour d'appel supérieure de la Sharia de Katsina devait rendre son jugement à propos de la condamnation à mort pour adultère d'Amina Lawal. En l'absence des juges, l'audience avait été reportée au 3 juin 2003, puis au 27 août 2003, pour finalement être encore reportée au 25 septembre.

Faut-il agir pour Amina Lawal ?

Oui, mais pas n'importe comment ! Deux petitions électroniques se trouvent aux adresses électroniques suivantes:

Amnesty International:

www.amnestyinternational.be/act/article194.html

Ensemble contre la peine de mort (ECPM):

www.abolition-ecpm.org/fra/p4x2bis.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 7 mois #836 par baboon
bonne nouvelle elle à ete acqutittée !!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 7 mois #839 par gringho
ouaiiiiiiiiii amina n est plus condamne a mort par la justice islamiste de son pays :D mais je ne sais pas si elle est libre pour autant :shock: menfin il faudra quand meme leurs expliquer aux moyennageux qu ils arretent leurs conneries.................... :evil: SATAN RULEZ :evil: SODOM AND GOMMORH IN THEIR FUCKING ASS :thanos:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes