Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Report manifestation RSF

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #30991 par CoreBack
Report manifestation RSF a été créé par CoreBack
Je pars du taf à 12h30 pour arriver sur le lieu de RDV à 13h.
Metro George V devant le fouquet's.Distribution de fanion, affiche, autocollant et tee shirt de la part de RSF.
Environ 200 personnes bien motivées, 14h10, décollage, direction l'ambassade de chine via l'avenue George V et ses ruelles.

"Libérez la chine et le tibet" ou "Sarko collabo" sont les deux principaux slogans du cortège.Ambiance bon enfant, pas d'excités.

Ce qui m'a impressionné, c'est le nombre de journaliste présent sur les lieux :blink: :blink: :blink:
Vraiment incroyable, de tous les pays(Allemagne, Angleterre et même la chine...).

Beaucoup de photographes, de caméraman autour de Ménard.

Le cortège avance à bonne allure et hop, nous vla bloqué par un barrage de CRS juste à côté de l'ambassade de chine.

Impossible de passer alors que l'interdiction de manifester à été levé par le tribunal.
C'est assez dingue de voir des flics désobéir aux ordres alors que la justice a tranché.

Arrivé d'un militant RSF pro de la grimpe, si je l'ai bien reconnu, c'est le meme mec qui était monté sur la tour eiffel sans corde et sans s'assurer, je me rappelle plus son nom.

Le mec est impressionnant, il se grimpe un immeuble de 6 étages en moins d'une minute montre en main et ce, à la force des bras et sans sans corde ni rien.
Juste hallucinant!!!

Il finira par mettre un énorme drapeau au 6 étages de l'immeuble en direction de l'ambassade de chine sous les applaudissements.

Petit sit down à 14h08 et je suis reparti tranquille chez moi.
Ca s'est passé dans la bonne humeur , pas de heurts avec la police.

Conclusion: Ca faisait un paquet de temps que j'étais pas allé dans une manif' gueulé un coup, bah ça fait du bien LOL :lol:

Quelques tofs:



















Vidéos:



Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par CoreBack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes