Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

pour que la pointe se transforme en montagne

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #29998 par lo_ol
mmmmh, humez-vous ce subtil parfum qui flotte dans l'air...? un petit mélange de pourriture, de rance, et de moisi.... oui, c'est ça: un léger fumet de vichy (celui de la grande époque hein, mâme Michu, pas celui de l'eau pétillante ;) )

L'utilisation d'une photo du chef de l'Etat, par un élève de CM1, pour illustrer le thème de la méchanceté dans une école primaire d'Albi a déclenché l'ouverture d'une enquête.

L'exercice paraissait inoffensif : en novembre dernier, l'enseignante Valérie Framit, de l'école primaire Claude-Nougaro d'Albi, demande à ses élèves de CM1 de collecter des photos et des images illustrant les sentiments de joie, de colère, de crainte, de fatigue et de méchanceté. Pour illustrer ce dernier thème, un enfant choisit d'apporter une photo de Nicolas Sarkozy. Les images n'étaient pas destinées au public mais elles étaient placardées sur un mur de l'école.

Quelle n'a dû être la surprise de la directrice de l'école, vendredi dernier, lorsqu'elle a été informée par l'inspecteur d'Académie de Midi-Pyrénées qu'une enquête avait été diligentée par le recteur. Surtout lorsqu'elle a appris que c'était par le biais d'une lettre envoyée à l'Elysée que l'Académie avait pris connaissance de cet exercice. La lettre, non anonyme, a été envoyée par un parent d'élève dont l'identité n'a pas été révélée. Ce dernier s'inquiétait d'une «atteinte à l'image du chef de l'Etat».

«Manque de vigilance»

«Parmi toutes ces photos de visages inconnus ou connus, il y avait malheureusement celle de Nicolas Sarkozy. J'ai regardé les expressions et non les visages», s'est justifié Valérie Framit.

Mais, pour l'inspecteur d'académie Michel Azéma, «l'enseignante aurait dû être plus attentive à l'utilisation de ces images. Elle aurait dû profiter de l'occasion pour faire une leçon d'instruction civique pour expliquer la démocratie et le rôle du président de la République et des personnalités du monde politique». Et d'indiquer : «On peut reprocher à l'enseignante un manque de vigilance pour lequel sera appliquée une sanction qui devrait se limiter à une simple remontrance».

Les affiches litigieuses ont été retirées des murs dès le déclenchement de la polémique.

source: www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07...igure-du-mechant.php

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #30006 par leto
quelle joie de vivre dans un pays où la délation a de si beaux jours (derrière) et devant elle ! merci lo_ol je m'empresse d'envoyer une lettre aux services de sa majesté sur ton manque d'esprit critique à l'égard de cet enfant terroriste !

il faudrait aussi faire une lobotomie aux parents qui ne doivent pas y être pour rien
et aussi 500 lignes pour le gosse "le président est gentil et va sauver la france de tous les feignants et méchants immigrés"

:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 10 mois #30007 par ammo
France délation le retour ...

0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par ammo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #30021 par alptraum
je te le foutrais au goulag, le gamin !!!

non mais... on plaisante pas avec staline, ah merde, enfin avec sarko... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #32272 par BOOOOOR1
alptraum écrit:

je te le foutrais au goulag, le gamin !!!

Avec Olga...


Pathétique.

Plus j'réfléchis moins j'pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #32277 par CoreBack
La délation, y'a rien de pire !!!

Y'avait eu un reportage de faire la dessus sur canal a une époque, c'est dingue le nombre de franais qui poukave tout et n'importe quoi...

A gerber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #32281 par WILFUCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #32282 par Born Sleepy
ammo écrit:

France délation le retour ...

t'es Has-Been ammo! ;)
De nos jours même plus besoin de délation... avec le fichage institutionnalisé généralisé on va se rapprocher plutot vers un Minority Report!
:woohoo: :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #32314 par ammo
Born Sleepy écrit:

ammo écrit:

France délation le retour ...

t'es Has-Been ammo! ;)
De nos jours même plus besoin de délation... avec le fichage institutionnalisé généralisé on va se rapprocher plutot vers un Minority Report!
:woohoo: :side:


Ah !merde!! Alors on pourra meme plus toucher les 10% de la somme totale détournée par la personne qu on aura balancé aux impots ...
Quoi que, je sais pas si c est toujours d actualitée de récompenser ce genre "bravour"??:angry: :angry:

0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #32315 par darkside
Bahhhh j'espére j'ai besoin de thunes en ce moment.....:laugh:

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes