Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35819 par CoreBack


Martyrs:

France, début des années 70.
Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.
Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.
15 ans plus tard.
On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.


Putain, il est frais ce film, je m'attendais pas à ça, bien bueno.
Je suis sur que ça existe ce genre de réseau en plus :laugh:

15/20 pour la bonne violence des familles :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35821 par baboon
martyr je lui donne 5/6 sans problème et pour un film français c même 6/6, ultra gore mais pas drôle pour un sous, très percutant c le genre de film auquel tu pense encore longtemps après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35824 par Child Of Doom
Trouble In Every Day
Rea Claire Denis
Année 2001
Avec Beatrice Dalle et Vincent Gallo
[img=http://img25.imageshack.us/img25/9201/69199419afw434hq80.jpg]

Un jeune docteur américain en voyage de noce à Paris cherche a retrouver un ami docteur , pour comprendre le mal étrange dont il souffre ( il ne trouve la jouissance qu'avec le cannibalisme).
Bref ce film ma pas trop convaincu , je m'attendais à quelque chose de plus gore et moins plat au niveau des dialogues et de la réa , c'est un peu tiré par les cheveux et décousu

2/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35829 par CoreBack
baboon écrit:

martyr je lui donne 5/6 sans problème et pour un film français c même 6/6, ultra gore mais pas drôle pour un sous, très percutant c le genre de film auquel tu pense encore longtemps après.


Ce que j'aime bien, c'est que c'est violent sans concession, surtout la scène du début au fusil de chasse, comment elle éclate les gosses, c'est juste trop bon :laugh: :laugh:
J'aime bien quand on touche aux enfants dans les films en général, c'est beaucoup trop tabou dans le cinéma, alors que faire voler la tripaille d'un gamin de 7 ans contre les murs, c'est priceless :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35857 par dajhne
"LA FORTERESSE NOIRE" de Michael Mann



Véritable chef d'oeuvre oublié du réalisateur, ce film sent bon les 80's: SFX parfois limites (mais sympas!), musique un poil exagérée (Tangerine Dream oblige!), ...et malheureusement charcutage au montage.
Par contre, excellente histoire, excellents acteurs, excellente photo/ éclairage, dans ce qui s'est fait de mieux à cette époque!!!
Un must absolu, avec une influence graphique directe à Bilal et Druillet !!!

note: 5/6

(totalement introuvable dans le commerce!!!! :angry: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35858 par dajhne
... et puis aussi:

"SATURN 3"



Sympathique série B de science fiction avec Kirk Douglas, Harvey Keitel, et la potiche Farrah Fawcett. Limite ringard, mais moi, j'aime bien!!!

note: 3,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35862 par stereotommy
dajhne écrit:

"LA FORTERESSE NOIRE" de Michael Mann



Un must absolu, avec une influence graphique directe à Bilal et Druillet !!!


Ce film m'as vraiment impressionné quand je l'ai vu la première fois et je trouve que "Molasar" est une super créature qui mériterait amplement d'être modélisée en statue collector.

Bilal a participé à la production du film pour le design de la creature et de certains effets spéciaux (dont le soldat "fondu" dans le mur) il y avait eu plein d'articles dans Starfix et "l'echo special usa"...

Il y avait quand meme du bon dans les eighties !!!:laugh:

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #35876 par dajhne
... et aussi:

"POSTAL" de Uwe Bohll



Baboon n'avait pas menti, et sa santé mentale est relativement normale!!! Je l'atteste, ce film est une pure bombe drôlatique!!!
Humour irrevérencieux en pagaille, personnages cons mais cons(!), situations scabreuses, dialogues débiles!!! C'est un grand moment de bonheur à regarder "en famille" (me souffle Josef Fritzl...) !!!

:laugh:

note: 5/6


...mais aussi:

"STARSHIP-TROOPERS 3: Marauder"



Le 1 er de Verhoven était excellent! Le 2ème minable! Le trois est à peine regardable!
L'idée de base (le Marauder) est intéressante sur le papier (des robots géants surarmés qu'on enfile pour dézinguer de l'arachnide), mais le combat tant attendu dure 2 minutes max (!), et les Fxs ont été réalisés sur un TO 7 buggé!!!
Ca le fait vraiment pas!

note: 1/6

"DANTE 01" de Marc Caro



Des films de SF français, ça ne court pas les rues (j'attend toujours désespérement la sortie DVD de "Terminus"... pour rigoler un coup!), et signés par un mec aussi créatif que Caro, encore moins!
A l'arrivée, c'est à moitié réussi, et à moitié raté. Le film est trop court, car il y a pourtant de bonnes idées, et de quoi durer un peu + longtemps, ce qui donnerait du corps à l'histoire.
Les Fxs sont pas mals (Amiga 500 over-clocké!), les décors très réussi, et un ton très personnel font que je lui mets la note de 3,5/6

(le film gagne sûrement à être revu, par contre, la fin, AIEAIEAIE!!!) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #36101 par dajhne
"There Will Be Blood"



Splendide reconstitution d'un certain Ouest Américain. Daniel Day Lewis est parfait, et les décors et paysages sont criants d'authenticité. Un peu longuet tout de même, mais a le mérite de montrer une facette un peu oubliée de la conquête de "l'or noir", et du début des lobbyings pétrolier et religieux.

note: 5/6

"2 ème sous sol"



Bon petit thriller écrit, scénarisé et produit par Alexandre Aja. Sans casser des briques, l'histoire est d'une efficacité sans faille, et on se laisse entrainer d'une traite pendant 1h20 sans temps mort !!!

note: 4/6

"Au delà du Réel"



SF innovante de début des 80 's (rien à voir avec la série TV qui copiait la 4ème Dimension!!!), qui parle des expériences répétées d'un scientifique (William Hurt) en quête du secret de l'origine de l'Homme, de la Vie, de la Matière, et de l'Univers (rien que ça!).
L'idée est passionnante et de très bonnes scènes psyché "à la 2001" sont de la partie, mais l'ensemble a terriblement vieilli!!!
Vite, un remake!!!! :S

note: 4/6

"FURiA"



Premier film d'Alexandre Aja, qui dénote fortement avec ses films à venir: sur une bonne histoire d'anticipation et une romance crédible et douloureuse, la réalisation fait malheureusement penser à un téléfilm cheap de France 3 Picardie!
Toutefois, on se laisse prendre, et on suit l'ensemble avec intérêt.

note: 4/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #36111 par neub
je suis un cyborg.

Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...


je suis loin d'avoir les qualité de critique de vous autres, mais si vous avez pas vu ce ptit bout de film, corrigez moi ça tout de suite! une vraie douceur pour le cerveau et les sens, en un mot une ballade onirique délirante qui m'a rappelé 'the man who was superman'.

La réalité est une hallucination merdique induite par un manque d'alcool prolongé.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #36125 par grayve

Réalisé par Kim Ki-duk
Avec Lee Seung-yeon, Jae Hee, Kwon Hyuk-ho Plus...
Film sud-coréen.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2004
Titre original : Bin jib
Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi qu'elles sont désertées. Il y pénètre alors et occupe ces lieux inhabités, sans jamais rien y voler. Un jour, il s'installe dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari...



Cela faisait tout simplement très longtemps que je n'avais pas vu un tel film aussi frais et poétique. Ce n'est pas un film d'intellectuel qui n'est pas compréhensible par le commun des mortel mais tout simplement de la poésie sur pellicule.

Je le conseil fortement a toute personne ne cherchant pas un film décérébré mais qui ne veut pas non plus sortir avec un mal au crane a la sortie du film.

Ma note 9.5/10

:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #36127 par gringho
grayve écrit:


Je le conseil fortement a toute personne ne cherchant pas un film décérébré mais qui ne veut pas non plus sortir avec un mal au crane a la sortie du film.



comme un bon film a rocco :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes