Joomla Extensions powered by Joobi

 

REPORT (Extrait du Forum):

Quelques heures de repos à Rotterdam, chez Martha et Martial (ZETEMKA) puis visite des points culturels essentiels (Coffee-shops-Ouaaaiiis !!!:-et disquaire-gabber c’est tout!) et un détour par un restaurant américain spécialisé dans le poulet, composent l’emploi du temps de la journée de samedi. Départ pour Almelo en début de soirée, nous atteignons l’aire de rendez-vous vers vingt heures. La foule présente attirant l’intérêt de la police, les organisateurs nous dirigent vers Hengelo pendant que le convoi du son se rend au lieu de la teuf. Direction un bar pour fêter les 25 ans de Grégoire, et quel bar : un écran géant diffuse le concert de trois célébrités de la variété néerlandaise. Les verres sont vites bus, nous quittons l’endroit pour retrouver les Zombreux au pub « Innocent ». L’ambiance est bien plus adaptée, le barman sert la bière la moins chère ( UN euro ) et, quand il ne travaille pas, joue de la guitare sur les titres que la sono diffuse. Métal, bière pas cher et en plus on peut fumer : il y a de quoi réjouir plus d’un ! L’infoline est lâchée, nous arrivons à l’entrepôt toujours silencieux. Une ancienne fabrique de chaises où se logent facilement les ZMK/Antinarcose/Ultra, chacun ayant son espace. Les lumières ne sont pas sous tension, les bougies alignées sur le sol balisent les voies menant à chaque son.

Le public suffisamment nombreux attend dans le calme et s’anime immédiatement dès que les lumières s’allument.. Chez ZMK, les danseurs sautillent dès le premier disque pendant que Anwn et Ultramars affinent les derniers réglages du son Antinarcose. Coreback essuie les plâtres mais après une demi-heure le son tourne bien. Le minot s’éclate et nous livre un très bon mix qui excite les danseurs et les danseuses. Helius Zhamiq reprend les platines pour un mix 4 platines (3 Vinyles + un Cd) qui restera gravé dans les mémoires. Audience conquise pendant 2strong0, le meilleur mix de Hz à ce jour que j’ai pu écouter. Le public hollandais a préféré s’éclater sur le mix de Manoosh mais les quelques-uns uns qui sont venus pour Hz apprécient sans retenue. Les Speedcoreux hollandais qui étaient la n’avait jamais entendu de mix aussi rapide et se réjouissaient à l’idée de Tripcore/Speedtrip.

Hz a repoussé ses limites… et les notre !!! L’Enklume a livré un live différent de la veille sans pour autant faiblir. Ces deux-la sont des tueurs ! La prestation qu’ils ont livrée fut un grondement tellurique qui priva une partie de l’Europe d’électricité. Un des meilleurs live des deux artisans qui laisse penser après le set de Zhamiq que les Hollandais ne sont pas encore prêts pour le Tripcore. Anwn reprend derrière les deux métallos avec un live qui débute là où il est resté en suspends depuis hier. Excellent mais le set ne dépasse pas l’heure, se succèdent alors plusieurs autres Dj dont je n’ai pas retenu le nom. Globalement l’impression est enthousiaste mais je ne peux m’empêcher de ressentir une légère amertume maintenant que j’écris ces lignes. Les deux teufs étaient bonne puisque le Bazart a accueilli plus de cent personnes et c’est plutôt bon car cela est rare quand ce sont des inconnus qui jouent.

La Free Party du samedi fut le type de soirée à vous démontrer que le public français à beaucoup à apprendre tant l’ambiance festive se ressent. Quand on voit là-bas comment les Sound system gèrent leur teuf, on est plus proche des raves sauvages à l’ancienne (Pur endroit squatté, Son Nickel, Lights simples mais efficaces, Mix de haute qualité et éclectique et enfin un public en or) que des free à la frenchie ! Il est impératif que j’aille me prendre une grosse claque dans une de ces énormes soirées dont Speedloader me parle depuis si longtemps. Beaucoup trop de choses à écrire .. - Coreback et les Hollandaises émerveillées par ce « angel face » dixit Nicole la barmaid des ZMK - les galères de voitures de Gringho, Dodol et Denn’s - La beauté des Hollandaises (n'est ce pas Coreback)….

Et plein d’autres détails qui forment un merveilleux souvenir d’anniversaire ! Merci à Elke (Annwn), Martha, Martial et Zetemka Sound System pour ce week-end mémorable et annonciateur de fréquents déplacements dans le Nord ! Merci aux 104-E-20 (Guyom, Rotax , Miss_yl et les autres) pour leur accueil. Merci et bravo aux Zombreux d’avoir fait tant de chemin pour soutenir les artistes invités. Dédicace et respect à Mollok, la prochaine c’est toi qui viens !

Stereotommy

041106 - Free party Zetemka & Friends Guests KBaL

DSC03863

DSC03871

DSC03878

DSC03884

DSC03910

DSC03913

DSC03917

DSC03918

DSC03921

DSC03922

DSC03923

DSC03924

DSC03926

DSC03927

DSC03931

Oxi_Almelo15.sized

Oxi_Almelo49.sized

Log in to comment