Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Krashnoz V and after 03.07.10

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #41421 par grayve
Aphasia


Lawrencium


Fuel Insekt


L'after
Beton Arme


Groin


El Gusano Rojo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #41423 par Child Of Doom
Bon alors je vais y aller de mon petit report :

Départ de paname en covoit avec une pote , direction Rennes pour la Krashnoz, tourisme , étape culinaire normal avec les "hostilités" de la soirée.
Retrouvailles de compères parisiens etc...
Super accueil chaleureux , échanges des politesses d'usage blablabla...
Le son :
dehors c'est Mistress Bomb H qui officie punk & xp , chouette live qui n'est pas sans rappeler une chanteuse des ATR Hanin Elias.
Neurocore , toujours fidèle à lui même live "speedcore athmosphérique" j'ai nettement moins bien aimer que lors de son dernier passage à Paris.
DimC , très bon live hardcore , j'ai carrément kiffer , très bon live harcore des bons gros kicks bien gras , ultra efficace techniquement c'est super bien fait.
Après tout sa jonglage entre les salles et tout commence à ce mélanger dans ma tête , Lawrencium fidèle à lui même , bon live speedcore c'est vénère , propre & éfficace.
Aphasia , l'un des lives qui ma retourner le cerveau , des boucles de breakcores , noises tout sa passer à la moulinette dans sa mpc des effets etc...
Save Upr vs Vince & son compère Roy aux visus , pour moi c'est le ive de la soirée que j'ai le plus kiffer mental speedcore je suis partit loin dans un beau voyage vers le cosmos belle performance les videos de grayve seront plus parlantes. Isaaac , vu au détour de l'une des deux salles , live harshcore/hardcore 3 atari une mixette de la tuerie.
Après pour l'after alors la c'est le chaos dans ma tête.
En tout cas merci au krasheurs et les autres pour leur accueil , un line up de goûtu , super publique et oui sa fait plaiz pas de relous ni de baby freeparteux encapuchonés, de belle rencontres...
I'll be back
Vivement l'année prochaine !!!!
Il y'a de belle vidz de la soirée qui circule sur FB , je laisse soin à l'auteur de les postées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #41424 par Antoine
Réponse de Antoine sur le sujet Re:Krashnoz V and after 03.07.10
Merci pour les vidéos, je balance le report tant que mon cerveau a encore a peu près les idées au clair :o

Débarqué à 15H30 du TGV, pour profiter un peu d'avoir fait un tour un peu complet de Rennes. Et parfois on se demande ce qu'on fout à Paris quand on voit le prix des apparts !
Comme d'hab, visite détaillée des bars les plus sympa pendant l'aprem, résultat des courses on attaque le dernier bus pour aller au Jardin Moderne avec 6 heures de montée éthylique dans les jambes, la nuit sera longue.

J'avais assez peur le matin qu'on se fasse rincer, surtout pour ceux qui jouaient dehors, mais en fait c'était vraiment idéal, un peu de fraicheur, grand beau temps et la nuit tombe tard à l'ouest ...
Comme prévu l'endroit est vraiment sympa, très tranquille, on a pas l'impression d'être dans une salle municipale fliquée, très bon esprit.

J'ai bien aimé aussi que yai plein de performances très xp qui sortent des sentiers battus, ca faisait un petit tour d'horizon des furieux locaux et j'ai prit quelques bonnes claques entre les expérimentations au violoncelle et 45 pédales de réverb, le gars en fauteuil qui avait adapté une interface spéciale pour contrôler son live (ptain si quelqu'un a son nom ? c'était super balèze), la chanteuse punk/ATR aussi, très marrant !
Là on arrive aux environs de minuit et le mélange cidre bière commence à produire des effets impressionnant, il a fallu calmer un peu le jeu pendant le très bon live de Goudron que je connaissais pas du tout, encore une grosse découverte ce soir là. ESB j'ai un peu moins accroché, c'était plus brouillon et j'ai trouvé que globalement ca envoyait un peu moins :o

Aphasia j'ai bcp aimé, ca faisait bien 4 ans que je l'avais pas vu, et là Live noise/xp bien pointu, ya toujours les influences de ses anciennes prods mais j'ai quand meme l'impression qu'il va de plus en plus vers des choses vraiment expérimentales plutôt que rythmic noise.

Lawrencium bien accroché aussi, moins de sons vraiment indus que par le passé, et peut être un peu plus sage aussi en tout cas dans les 15/20 premières minutes. Intéressant de voir l'évolution en tout cas et c'est toujours aussi efficace.

Neurocore j'ai été déçu par la première moitié, enfin surtout par le fait que c'était à 4H00 du mat mais que c'était plus du speedcore, ca m'a mit une coupure dans le rythme :D Par contre quand il est chaud et qu'il se met à poil les choses redeviennent plus sérieuses et c'est toujours bien sympa de reconnaitre des petites boucles ici et là qu'on a déja entendu dans ses classiques.

Finition donc à 5H00 du mat pile au jardin moderne (ca c'était un peu rude) et surtout on a fait l'erreur d'écouter les rennais qui nous on dit "bof l'after c'est pas très loin ca fait environ 5 km à pied" . Là on se dit "ok c'est dans nos cordes"

sur la route on profite de tomber sur une boulangerie ouverte (à 5H45 du mat le dimanche !!) pour vérifier qu'on est dans la bonne voie et reprendre des vitamines et le mec nous dit qu'en fait c'est pas à 5 mais plutôt à 15 bornes !!

Donc voila après une bonne heure et demie de marche on arrive vers 7H00 du mat là bas. Et pour ma part les choses difficiles commence. Trop marché depuis la veille le midi j'étais complètement carbo physiquement et c'était assez horrible d'avoir des micro sommeils toutes les 30 secondes pendant les 4 heures suivantes.

Je me rappelle plus trop de l'after en dehors du mix de Jere où c'était over méga agressif. Déja niveau volume sonore, ptain, je sais pas ca devait chercher dans le 130 db, en prenant dix mètres de recul j'avais encore mal :D je sais pas comment il jere
Par contre impressionnant et jpeux pas m'empêcher de penser que c'est dommage que le live ai pas été placé un peu plus haut dans la soirée vers 5/6H00 du mat que j'en profite un peu plus !
8h00 du mat j'étais vraiment dépiauté physiquement, jme suis posé dehors et c'était bien sympa de pouvoir discuter au soleil avec quelques locaux et la petite bande de parisiens venus dans le grand ouest. Content d'avoir rencontré Léto et de savoir que Ola adore Justice :p

9h00 du mat, on baisse le rideau, retour à la gare, café, journal, sieste, tgv, maison, dodo.

Merci à tous ceux qui se sont mit en 4 à Rennes pour ce petit week end bien ficelé, et puis en attendant la suite des évènements ;)

et merci pour les vidéos grayve, j'ai quelques photos mais elles sont assez pourris et le bluetooth de mon portable est cassé alors je sais pas comment je vais vous les balancer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #41428 par leto
Réponse de leto sur le sujet Re:Krashnoz V and after 03.07.10
@ antoine :
"le gars en fauteuil qui avait adapté une interface spéciale pour contrôler son live (ptain si quelqu'un a son nom ? c'était super balèze)"
son nom c'est SYD - et en effet ça force le respect

contente d'avoir fait ta connaissance, j'espère le retour était pas trop dur.

au risque d'être répétitive (mais faut le dire quand même) très bonne soirée !
mes jambes (et mes oreilles) s'en souviendront pendant un moment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #41429 par Child Of Doom
c'est DimC , il un myspace et au passage il une release cd en vente sur son space.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #41430 par Antoine
Réponse de Antoine sur le sujet Re:Krashnoz V and after 03.07.10
Merci pour avoir comblé mon ignorance et donc gros coup de chapeau à DimC !! ;)

voila son myspace pour ceux qui ne le connaissent pas (encore);)

www.myspace.com/cdimitric
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Antoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #41431 par Noyau Rapide
oi oi !
ça fait longtemps que j'ai pas mis mon grain de sel...

Effectivement un putin de bon weekend, merci aux orgas de nous permettre de faire la fête dans de si chouettes conditions !

De jolis voyages musicaux tout au long de cette double teuf.

Un peu frustré de ne pas avoir profité assez des expérimentations sonores en tous genres qui se déroulaient au jardin moderne (surtout sur le son extérieur). Trop de trucs en même temps sur les 3 sons, on court partout et au final on n'entend pas grand chose de complet.
J'ai quand même bien scotché sur un mec à genoux par terre en train de faire de la noise avec une caisse en metal sur laquelle il tape, gratte, râcle avec toutes sortes d'objets divers. Je veux bien son nom si ça dit quelque chose à quelqu'un ;).
Moller Plesset aussi c'était cool, un gars tout seul avec une gratte sèche et une pédale sampleur, qui sample en direct des riffs et des bouts de phrases et rejoue par dessus pour bricoler un rocknroll bien dégénéré.
Assez déçu par Save vs Mechakucha, un peu plat à mon goût, ainsi que par Lawrencium dont le son ressortait pas terrible dans la grande salle.
Gros kiff sur les lives noisy de Gusano Rojo vs Manécante et d'Aphasia, bien éprouvants pour les oreilles mais bien mortels.
Pour finir Neurocore a bien assuré, classique mais efficace, avec un look de playboy magnifique en short blanc et lunettes de soleil. Je me suis barré au début quand c'était trop atmosphérique, mais pour mieux revenir et prendre mon pied avec la fin qui était bien violente.

6h du matin, on lutte pour trouver le squatt, on finit par y arriver, accueillis par un robot de 3 mètres de haut fait en pièces de bagnoles, l'Elaboratoire s'ouvre à nous (Merci au collectif d'artistes qui y vit de nous avoir hébergés pour le dimanche !). Donc le robot, quelques bagnoles customisés à la Mutoid Waste Company, une cour bordée de tables et de canapés, une salle toute vitrée avec une expo d'art plastique, etc etc...
Je fonce au sous-sol où ça tape très fort et je ne vais plus en décoller beaucoup jusqu'à 16h !
Mix speedcore de je-sais-pas-qui assez moyen pour commencer, avec Jere qui branche son laptop derrière. Je prend mes quartiers pres de l'enceinte de gauche, et Jere (ou plutot Béton Armé si je comprends bien ;)) est bien motivé à nous faire morfler sévère. Un des hauts parleurs va d'ailleurs rendre l'âme dans la bataille, après un gros live speedcore-électro-rave-idm qui m'a envoyé très très loin !!!! :silly:

Ensuite et dans le désordre :
Groin pour un mix à 2 platines et demi plutot bien foutu (et pas trop calé à l'arrache à mon agréable surprise :P ) ;
Gusano Rojo, live noise encore plus méchant que la veille, moment d'hallucination totale en voyant qu'il tape des lignes de code pour modifier ses sons (il utilise un truc de taré sous linux, supercollider il me semble, faut le voir pour le croire c'est assez bluffant) ;
Fuel In Sekt vs Jsais-pas-qui : electro idm bien barré pleine de clicks et de bleeps, bien dansant, bien breaké, bien foutu quoi, c'était reposant !
Waldo, un des orgas de ce joyeux bordel, en mix à 3 platines. alors là, c'est la plus grosse claque que j'ai pris depuis longtemps :blink: :blink: . Très expé, son mix mélange des influences indus, rock psyché, free jazz, noise, break, techno lourde et pieds hardcore bien violents pour un maëlstrom musical des plus jouissifs. En allant le voir après il m'a dit une phrase qui résume bien ce qui s'est passé : "Au début j'ai mis du Einsturzende Neubauten, pis après j'ai mis euh, d'autres trucs..." Ce fut absolument énorme.
Là on doit être au début de l'apres midi, un dj dubstep prend les platines et ne les lâchera plus jusqu'à ce qu'on parte. Bon il mixe bien mais le dubstep ça va 5 minutes quoi.......
16h, plus de jambes, plus de cerveau, plus de beu, plus de champis, plus de thunes. Ca sent la fin pour nous alors on prend la route à regret.
Putain merci les rennais j'ai passé un pur weekend !!!!!!!!!!:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Noyau Rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #41432 par Ola kivala
Réponse de Ola kivala sur le sujet Re:Krashnoz V and after 03.07.10
très très bonne soirée avec de grosses surprises et de belles rencontres ... bravo a toute l'équipe des krasheurs et a l'elabo !! dur dur dur de s'en remettre ^^

@ antoine :P




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes