Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39086 par Bezasek
alptraum écrit:

Death Note & Death Note: The Last Name

en un mot: CATASTROPHIQUE

comme toutes les adaptations ciné des manga, c'est atroce !!!

l'histoire est remanié et n'a plus rien à voir avec l'original... la mise en scène, euh, y'en a pas... les acteurs sont d'une nullité profonde, surtout celui qui joue "L", lui a trop pompé sur johnny deep dans pirates des caraïbes. ça en résulte quelque chose d'hyper sur-joué et ça en devient presque minable... les fx, d'une extrême pauvreté (style, les dieux de la mort en 3d couleurs criardes)

bref, un grand moment de solitude pendant 4h... et oui, parce que ces merdes sans nom dure + de 2h chacun...

une mention spéciale pour le doublage digne d'un film de boules allemand... les mecs ont récupérés des doubleurs manga (je crois que c'est ceux de dybex france)

faut-il vraiment que je mette une note ??? :laugh:


AA oui celui là est à chier mais ils ont refait un film death note et toujours en animé, et d'après des potes celui-ci est bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #39379 par stereotommy
ARAHAN de Ryu Seung-Wan - 2004 - Action/Comédie - Corée Sud
Avec Ryu Seung-Beom, Yun So-Yi, Ahn Seong-Gi

ARAHAN : 2004
GENRE : Action / Comédie -
NOTE : 8/ 10
Résumé
Un jeune policier naïf souhaite ramener la justice dans le monde. Mais dans la réalité, il est impuissant devant les méfaits des plus minables gangsters locaux. En tentant d'arrêter un malfrat, il est accidentellement assommé par la fille de Jaun, un membre des Sept Grands Maîtres, gardiens du secret d'Arahan et maîtres en arts martiaux ..


Bon délire bien fun , les combats sont excellements chorégraphiés parfois soudainement interrompus par des gags dans le pur esprit slapstick qui provoquent quelques barres de rires explosifs !

note 4/6 (le doublage français est un peu foireux)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par stereotommy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #39757 par alptraum
DEAD SNOW

alors-là, je me suis jamais autant marré devant un film d'horreur !!! l'histoire, c'est 6 jeunes étudiants en médecine qui vont passer un w-e en montagne MAIS le hic, c'est que le coin est hanté par un contigent de zombies nazi !!! j'en dirais pas plus...

le début est assez long avec une impression de déjà-vu (type slasher us) et après c'est parti dans le grand n'importe quoi !!! c'est bourré d'humour !!! loin d'être une parodie, c'est plutot un film d'horreur comique.

je le conseille à tout le monde !!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #39796 par frd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #39798 par Born Sleepy
J'etais parti pour aller le voir... finallement je suis allez voir l'imaginarium du docteur parnasius... et je regrette pas (mise à part que l'on soit toujours aussi mal assis dans ces salles de cine)

Et bien, terry gilliam vieillit tres bien!
en dehors de qlq longueurs... sa poésie titille toujours autant l'imagination du spectateur...
Les scenes de l'autre coté du miroir sont à conseiller aux amateurs de LSD et autres champignons magiques. On y retrouve les collages animés des films des monty pythons mais avec les techniques d'aujourd'hui.
Tom Waits est toujours aussi excellent! et lily cole... succulente! ;)

J'irai ptet voir demain avatar... mais je suis sûr que l'histoire va etre chiante...:unsure:
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Born Sleepy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #39803 par Chiendelacasse
avatar en vo une note 7 sur 10

RESTE EN CHIEN GROS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #39805 par Born Sleepy
Avatar en 4 mots : Efficace mais sans surprise.
Si l'univers dans lequel navigue l'histoire est bien ficelé (même si sujet à critique) aucune innovation ni prise de risque dans le scénario... dommage...on pourrait avoir exactement le même débat que pour audiogenic...

Je suis aller le voir pour me rendre compte de l'intérêt de la projection 3D... bah, franchement, aucun! De la verroterie pour indigène...
Ya pas à dire, la technologie ne remplacera jamais l'imagination... et un fauteuil de ciné ne remplacera pas encore mon canapé...

Je conseillerai donc aux amateurs de psychédélisme (comme frd) d'aller voir plutot l'imaginarium... ya pas photo!... ou alors, d'aller voir les deux
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Born Sleepy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #39834 par stereotommy
alptraum écrit:

DEAD SNOW

alors-là, je me suis jamais autant marré devant un film d'horreur !!! l'histoire, c'est 6 jeunes étudiants en médecine qui vont passer un w-e en montagne MAIS le hic, c'est que le coin est hanté par un contigent de zombies nazi !!! j'en dirais pas plus...

le début est assez long avec une impression de déjà-vu (type slasher us) et après c'est parti dans le grand n'importe quoi !!! c'est bourré d'humour !!! loin d'être une parodie, c'est plutot un film d'horreur comique.

je le conseille à tout le monde !!! ;)


Ouais bien sympatoche cette série B mais le film d'horreur qui m'as le plus plié en deux (et qui fonctionne encore super bien sur mes zygomatiques) c'est incontestablement BRAIN DEAD de Peter Jackson (mais si vous savez bien c'est le geek qui a réalisé une trilogie sur un liliputien pleurnichard qui veut se débarasser de sa rondelle !!!) :laugh:

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #39955 par krom
dead snow euh je pensais bien me marrer en voyant çe film mais je suis un peu deçu quand meme ,malgre un cote bien gore trash le scenario est franchement pas folichont ,on est loin mais alors tres loin des chefs d oeuvres nomees sur la pochete du dvd a savoir evil dead et braindead enfin bon a voir une fois pour le fun et quelque scenes sympa .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #40010 par dajhne
Hier matin avait lieu une projection spéciale de "La Horde" , le film de zombies français.
je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu le peu d'info sur le sujet, et il fallait se contenter de topics débiles sur différents forums, où pro et anti-horde défonçaient ou félicitaient le film avant même de l'avoir vu (sortie officielle le 10/02/10).
A la sortie du ciné,je peux dire que je me suis une bonne claque: de très nombreuses scènes bourrins, des répliques bien senties, des acteurs tous excellents, de bonnes bastons (voir la scène de Jo Prestia aux prises avec 2 zomblars, ou la nana qui défonce la zombette...), et une super 1ère partie façon polar toute en noirceur.

Parfois, ça frôle le too much (la scène trop comique dans la cuisine du vieux), des dialogues pas trop réalistes (va faire prononcer par un parrain nigérien: -"Messieurs, rangez votre susceptibilité" lors d'un face à face avec ses ennemis!), et les gros plans sur Yannick Dahan en zombie m'ont un peu gonflé!

Mais à l'arrivée, c'est une bonne surprise et on peut être fier qu'un film français de cette trempe puisse passer en salles. Pour un 1er film, fait avec peu de thunes, on peut dire que les 2 réals ont rempli + qu'honnorablement leur contrat.

Note: 4/6
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par dajhne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #40015 par lo_ol
un film hélas peu diffusé malgré (ou à cause de... ;) ) son amphore d'or au dernier festival du fil grolandais:

La merditude des choses

drôle et glauque à la fois, des acteurs criants de réalisme, bref un très bon film qui devrait plaire à pas mal de ceux qui trainent ici ;)

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #40019 par stereotommy
Born Sleepy écrit:

Avatar en 4 mots : Efficace mais sans surprise.
Si l'univers dans lequel navigue l'histoire est bien ficelé (même si sujet à critique) aucune innovation ni prise de risque dans le scénario... dommage...on pourrait avoir exactement le même débat que pour audiogenic...

Je suis aller le voir pour me rendre compte de l'intérêt de la projection 3D... bah, franchement, aucun! De la verroterie pour indigène...
Ya pas à dire, la technologie ne remplacera jamais l'imagination... et un fauteuil de ciné ne remplacera pas encore mon canapé...

Je conseillerai donc aux amateurs de psychédélisme (comme frd) d'aller voir plutot l'imaginarium... ya pas photo!... ou alors, d'aller voir les deux


Bah j'ai vraiment passé un authentique moment de cinéma comme seul James Cameron peut le faire (effets visuels impressionnants) mais c'est vrai que la 3D c'est juste pour niquer les screeners;
Je pense que la sensation d'immersion totale ne peut être vraiment ressentie qu'en projection sous dome Imax (comme à la géode ou au futuroscope) mais pour ça faut aller à "disneyland aux zétazuni" avec une version du film allégée de 20 minutes pour cause de longueur de film liée au format utilisée en Imax... :laugh:

Je vais aller le revoir au cinéma parce que ça claque la gueule sans la "pseudo 3D ressuscitée des années optiques bicolores de la décénnie antérieure aux seventies" afin de comparer la différence avec la 2D et apprécier une nouvelle fois la virtuosité magistrale de James Cameron (qui bizarement a les mêmes initiales qu'un hippie célèbre cloué à une croix dont l'oppression du culte mercantile asservi le libre arbirtre etc etc ...) ;)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes